Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

P

1 Rookie

 • 

43  messages

326

15 décembre 2023 01:52

SUPPORTASSIST

SUPPORTASSIST : bien installé, mais CONNEXION INTERNET IMPOSSIBLE alors qu'Internet fonctionne parfaitement (pas de proxy !!!). Vitesse down = ~90Mps
=> pas de mises à jours de pilotes ou du bios ...
y compris en passant par la page du site DELL Support ... qui utilise aussi SUPPORTASSIST.
Connexion Ethernet - Mais échec également en essayant le WiFi.
OPTIPLEX 3000 MICRO - WINDOWS 11 PRO
Version SupportAssist : 3.14.2.45116 / a fonctionné durant deux semaines après installation de cette version, puis message "connexion internet impossible "
Aucune solution trouvée ...



6  messages

22 janvier 2024 22:53

@PLNZRT​ Ah merci ! Autant pour moi, je ne savais pas... :-S

Du coup j'abandonne la recherche, je suis presque à une heure... Je vous souhaite une bonne nuit.

Chris.




Edit : Voici le "A propos de..." où j'ai toujours ça :



Affaire à suivre...

... D'un panneau rouge, ça passe au vert "mais" c'est le même cas de figure que vous c'est-à-dire qu'on vous informe que c'est la bonne version alors que non. :-/

(Modifié)

1 Rookie

 • 

20  messages

23 janvier 2024 10:50

@Christophe P​ 

ma garantie se termine en Août 2024 donc si le PC n'est plus à jour, il risque d'être vite obsolète

SA fonctionnera après la fin de votre garantie. Vous aurez juste un bandeau rouge le rappelant.

on vous informe que c'est la bonne version alors que non. :-/

C'est la bonne version, mais elle ne fonctionne que par intermittence. Et ça finira par s'arranger lorsque la 49747 sera diffusée. 

(Modifié)

1 Rookie

 • 

43  messages

23 janvier 2024 11:32

@jgd33​ 

La dernière en date est peut-être (?) la "bonne" version.

Mais personne n'est capable d'expliquer pourquoi c'est toujours la précédente qui revient après l'avoir désinstallée "dans les règles" prescrites par DELL puis installé la nouvelle toujours selon le processus indiqué.

On dirait que la 45116 est "collée" (au registre ?) de telle manière qu'elle empêche toutes les autres versions de s'exprimer ... quoi qu'on fasse.

Les dénégations du support technique n'y changent rien.

J'ai laissé, à plusieurs reprises des personnes différentes du ST prendre les commandes à distance de ma machine pour tenter les "manipulations" de désinstallation-installation "correctes" selon eux.

Ils n'ont obtenu que les mêmes résultats ... puis on jeté le gant.

Je suis sans nouvelles depuis un mois ... et j'agace lorsque je renouvelle mes plaintes.

J'obtiens alors la sempiternelle réponse déjà citée : "on contacte l'échelon supérieur, les ingénieurs" ... qui ont peut-être d'autres chats à fouetter, à moins qu'ils soient également impuissant à résoudre le problème.

C'est préoccupant.

PS/ La "nouvelle" version a été proposée fin décembre 2023 pour résoudre un problème de vulnérabilité dénoncé sur le Net et déjà présent dans les versions antérieures ... pas pour corriger celui de la version 45116 "qui rend toute connexion Internet impossible".

1 Rookie

 • 

20  messages

23 janvier 2024 17:13

@PLNZRT​ 

< La "nouvelle" version a été proposée fin décembre 2023

Je suppose que vous parlez de la v49747.
Quelle preuve avez-vous qu'elle a été installée avec succès sur un Dell ?
Le Service Technique vous l'a t'il dit ? Lui en avez-vous parlé ? 
J'ai des Dell depuis 1998 et ce ne serait pas la 1ère fois que l'installateur censé installé la vYYY continuerait à installer la vXXX précédente. Ça se sait peu parce que cet installateur est rarement utilisé, essentiellement sur demande du ST. 
Pour ma part, depuis que j'ai repassé SA en automatique à 2h du mat le mardi, la fonction s'exécute correctement. Mais sans maj détectées et ça ne fait que 2 semaines ... 

1 Rookie

 • 

43  messages

23 janvier 2024 21:05

@jgd33​ 

Quelle preuve ? :-)

Voir la copie écran ci-dessous des propriétés du supportassistinstaller, téléchargé chez DELL, que j'utilise (en vain) pour tenter d'installer la nouvelle version en lieu et place de la 45116.

On peut voir à deux reprises, en regard de "Version du fichier" et de "Version du produit" qu'il s'agit bel et bien de l'installer de la version 3.14.2.49747 ... et nul autre !

Que dire de plus ?*
Sinon, que je l'ai employé, EN VAIN, comme d'ailleurs les techniciens du ST qui ont évidemment vérifié la version, pour tenter de l'installer en lieu et place de "l'ancienne" qui rend toute connexion internet impossible.

D'ailleurs, lorsque je (re)tente une nouvelle installation, je reçois un message m'informant que cette (nouvelle) version se trouve déjà sur mon disque dur !

Cependant, RIEN À FAIRE !!!
C'est toujours la "fameuse" 45116 qui est en place ... et qui fonctionne et pas la 49747 !

Cliquer pour confirmation, sur la page de l'application, sur la roue dentée en haut droite dans "à propos", située à droite de "Profil", pour connaître la version "en cours".

Conclusion ? AUCUNE.
Les techniciens ne comprennent pas plus que moi et n'ont donc aucune explications. Le ST est muet.
Bien sûr, l'application ne fonctionne toujours pas s'il était besoin de le préciser.

Je suis aussi en "mode automatique" pour les téléchargements ... mais cela fonctionne pas non plus !
Du moins, je ne reçois aucun message par ce canal - ce qui est "logique" vu qu'il n'y a pas de connexion internet (!).
Cependant, l'application du menu démarrer Dell Command |Update m'en signale et me permet de les installer.

Donc aucune solution.
Je le répète, mais les techniciens m'ont bien fait savoir que je n'étais pas un cas unique : d'autres plaintes existent - les machines sont différentes, leur ancienneté aussi ainsi que la version Windows qui y est installée.
Et tout le monde n'écrit pas dans la Communauté.
Toutefois, rien ne bouge ...

(Modifié)

1 Rookie

 • 

43  messages

23 janvier 2024 21:12

@PLNZRT​ 

Je répète le PS du message précédent :
Si c'est correct, ça explique pas mal de choses : le bug de la version 45116 n'a pas été corrigé !

PS/ La "nouvelle" version a été proposée fin décembre 2023 pour résoudre un problème de vulnérabilité dénoncé sur le Net et déjà présent dans les versions antérieures ... pas pour corriger celui de la version 45116 "qui rend toute connexion Internet impossible".

1 Rookie

 • 

20  messages

24 janvier 2024 09:11

@PLNZRT​ 

Over ! Bonne route ...

6  messages

24 janvier 2024 13:14

@jgd33​ Bonjour,
D'accord, bon à savoir. Merci. ;-)

["Je suppose que vous parlez de la v49747."]

Je confirme à mon tour qu'il s'agit bien de la v49747. ;-)

["Quelle preuve avez-vous qu'elle a été installée avec succès sur un Dell ?"]

De mon côté, je peux vous montrer ceci qui résume la situation. Je possède bien le fichier d'installation de la dernière version de SP.
Une fois installée, j'ouvre l'application et cette dernière se remet par défaut à la précédente version et s'en suis une "Connexion à Internet impossible" alors que J'AI Internet ! ^^"
J'ai beau avoir le câble Ethernet ou la Wi-Fi, le résultat reste le même...


["Pour ma part, depuis que j'ai repassé SA en automatique à 2h du mat le mardi, la fonction s'exécute correctement. Mais sans maj détectées et ça ne fait que 2 semaines ..."]

Pour ma part, j'ai rien touché. Tout est par défaut :


Le problème pourrait venir de là ? Devrais-je aussi mettre 2h du matin le mardi et laisser le reste ainsi ou tout mettre à 2h du matin le mardi ?

["C'est la bonne version, mais elle ne fonctionne que par intermittence. Et ça finira par s'arranger lorsque la 49747 sera diffusée. "]

Oui voilà, peut-être qu'il faudra même attendre une autre version qui corrigera tout ! :-D (j'espère ! ^^) 

@PLNZRT Bonjour,
Plus on se posera des questions, plus on trouvera la solution. (j'espère ! ^^)

(Modifié)

1 Rookie

 • 

20  messages

24 janvier 2024 17:41

@Christophe P​ 

< Je possède bien le fichier d'installation de la dernière version de SP. Une fois installée, j'ouvre l'application et cette dernière se remet par défaut à la précédente version

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit le 6 à 22h45, avec la même capture des Propriétés. 
Puis le 8 à 16h56 : "le SupportAssistInstaller.exe chargé chez Dell avait bien la v49747 dans ses propriétés, mais seul Dell sait si c'est vrai ou si c'était tjrs la 45116 !" 
Puis le 23 à 18h13 : "ce ne serait pas la 1ère fois que l'installateur censé installé la vYYY continuerait à installer la vXXX précédente" (confirmé par Imacri sur le forum anglais). Et donc, dans ce même message : "Quelle preuve avez-vous qu'elle a été installée avec succès sur un Dell ?" : dans mon entourage, personne n'a reçu automatiquement cette v49747, et comme moi, ils ne sont pas constamment bloqués avec la v45116. Aucune trace sur le web non plus. On peut donc envisager que son déploiement a été différé, et que l'installateur installe tjrs la 45116 malgré ses propriétés. Mais je n'affirme rien, ce ne sont que des hypothèses en fonction de ce qu'on constate. 
Après toutes mes manips, j'ai la quasi certitude que le pb est chez Dell et connu d'eux (au moins du ST). Ça ne sert donc plus à rien de chouiner à répétition sur ce forum : on ne peut qu'attendre en espérant des jours meilleurs. 

< Devrais-je aussi mettre 2h du matin le mardi et laisser le reste ainsi ou tout mettre à 2h du matin le mardi ? 

Je n'en sais rien : je dis slt comment c'est chez moi, et rien ne me dit que ça va continuer. Mais je répète que depuis que ce pb de "connexion impossible" est apparu, j'ai eu des maj avec SA : cf posts du 6 à 10h24, du 14 à 15h22, du 16 à 12h07.  
Et pour vous répondre partiellement : il n'y a que la fonction "recherche des maj" qui se connecte. Les autres (analyse, nettoyage, perf et réseau) sont en local et fonctionnent. 

(Modifié)

1 Rookie

 • 

43  messages

24 janvier 2024 21:57

@Christophe P​ 

Bonsoir, 
J'allais sabrer le champagne ... mais une question, plutôt LA question, demeure.

1) Une NOUVELLE version de SupportAssist vient d'être proposée ce soir ... et téléchargée : 4.0.0.51819

2) A part la disposition, rien de bien nouveau dans ce qui est proposé, et qui fonctionne apparemment.
Y compris la recherche des mises à jours.

3) Reste un "problème" : 
Lorsque je clique sur "connecter", j'obtiens un message inquiétant : "Ce PC n'est pas connecté à Internet" !!!
Or, il l'est !
Pour preuve, la réception de l'avis de la nouvelle version, son téléchargement (grâce à Internet évidemment) et son installation sans que soit indiqué la moindre difficulté au cours de celle-ci.

4) L'application propose un outil (le même) qui suppose de "Réparer ma connexion Internet". Après un certain temps et "nous travaillons ...", celle-ci serait rétablie.
MAIS ... NON !
Le même "Ce PC n'est pas ..." réapparait.

5) Donc reste un fameux doute. Si la fonction "recherche de pilote et mises à jours" semble fonctionner lorsqu'elle scanne la machine, qu'en est-il des mises à jours proposées par DELL ... puisque la connexion Internet refuse de s'établir !

6) Je souhaite avoir un avis et aussi savoir si les participants de la Communauté rencontrent aussi ce problème après le téléchargement de cette nouvelle version.

(Modifié)

1 Rookie

 • 

20  messages

25 janvier 2024 08:27

@PLNZRT​ 

> Je souhaite avoir un avis
La v51819 paraît fonctionner correctement pour l'instant. Et confirmation que l'installateur n'a pas forcément le même n° que la version SA qu'il installe

(pour info : Bouton "Réparer ma connexion internet" = Bouton "Réparer maintenant" de l'ancien interface = fonction "optimiser le réseau" depuis toujours)

Quant à la connexion au compte pour actualiser le profil, ça a tjrs été laborieux : il faut souvent recommencer pour y arriver. C'est passé pour moi.

Et donc, il suffisait bien d'attendre patiemment.

(Modifié)

1 Rookie

 • 

43  messages

25 janvier 2024 11:59

@jgd33​ 
Bonjour, 

En fait, ma question ne concerne pas la connexion au compte, mais ... à Internet !
Le profil n'est d'ailleurs plus exigé dans cette nouvelle version.

En effet, après avoir cliqué sur la page d'accueil en haut à droite sur le bouton "se connecter" (1e copie), j'obtiens la page "Nous allons vous remettre en ligne".

Au fait. Question idiote :
Est-il nécessaire de cliquer sur ce fameux bouton "se connecter" chaque fois qu'on ouvre SupportAssist ?
Mais alors, pourquoi trouve-t-on cette "invitation" à se connecter ?

Evidemment, malgré la "conclusion optimiste", la connexion n'est pas établie ... si tant est qu'il y a problème.

Si quelqu'un se pose les mêmes questions et/ou peut proposer - si nécessaire - une solution détaillée pour tenter d'établir (ou de rétablir) une connexion internet avec SupportAssist, je suis preneur de toutes informations.
J'ajoute que mon compte client est bien sûr en ordre : il permet de me connecter ici !!!


1 Rookie

 • 

20  messages

25 janvier 2024 15:37

@PLNZRT​ 

< Le profil n'est d'ailleurs plus exigé dans cette nouvelle version
Euh ... ce serait étonnant puisque SA y trouve toutes les infos et préférences du client pour "échanger avec lui" (comme on dit) en cas de pb. 
< après avoir cliqué sur la page d'accueil en haut à droite sur le bouton "se connecter"
C'est bien ce dont je parle : ce bouton sert à se connecter au compte, affichant la demande d'identification (cf PJ post précédent). 
Puis affichage du profil à compléter ou actualiser. Ensuite, il peut arriver que qd on envoie ce profil, il faille recommencer, mais c'est un classique chez Dell.  
A ma connaissance, c'est la seule fonction de ce bouton. 
Je suis sous W10 et il se peut que ce soit différent sous W11, mais j'en doute ... 
J'ajoute que j'ai installé la v51819 via l'installateur, ne la recevant pas via la v45116 bloquée chez moi qd j'ai essayé, mais je ne pense pas qu'il y ait eu une correction en si peu de temps. 
Attendez d'autres avis, si on en a ... 


A part ça, j'apprécie beaucoup la dissociation des automatisations : on peut désormais n'automatiser que la recherche/installation des maj. 


Et je pense maintenant que la v49747 de SA n'a jamais existé, et qu'il ne s'agissait en fait que de la version de l'installateur n'ayant plus la faille de sécurité (et qui installait tjrs la 45116). De même, cette 45116 n'était probablement pour rien dans les blocages puisqu'elle fonctionnait par intermittence. On peut supposer (?) que Dell bossait sur la nouvelle interface, ce qui imposait peut-être une réorganisation technique, avec longues périodes d'indisponibilité des serveurs. On ne le saura jamais et peu importe. 

1 Rookie

 • 

43  messages

25 janvier 2024 16:55

@jgd33​ 

< ce bouton sert à se connecter au compte, affichant la demande d'identification (cf PJ post précédent). 
Puis affichage du profil à compléter ou actualiser.
-------
A ma connaissance, c'est la seule fonction de ce bouton. >

Peut-être, lorsque tout se passe bien.

Je viens de désinstaller l'application puis de la réinstaller avec l'installer proposé sur le site de DELL.
Résultat ? Même problème lorsque je clique sur le bouton "se connecter".

Et cette fois, la mention obtenue ne prête plus à la moindre interprétation lorsqu'on clique sur "support" puis sur "obtenir de l'aide" (voir copie ci-dessous)

"Nous ne parvenons pas à nous connecter à Internet"

Bien sûr, aucune des "aides" et solutions proposées ne fonctionnent.

Si d'autres personnes ont le même problème,
je souhaite qu'elles se manifestent.
Il serait alors peut-être utile d'ouvrir un nouveau sujet concernant cette dernière application SupportAssist.





(Modifié)

1 Rookie

 • 

20  messages

25 janvier 2024 17:22

@PLNZRT​ 

< "Nous ne parvenons pas à nous connecter à Internet"
< Il serait alors peut-être utile d'ouvrir un nouveau sujet concernant cette dernière application SupportAssist. 
Il n'y a peut-être pas d'urgence : le blocage ne concerne que la maj du profil, pas vraiment vital. Et comme pour la 45116, l'appli n'est pas en cause puisque ça marche pour moi : c'est Dell qui bloque l'accès au(x) serveur(s) gérant les comptes, avec un message inadapté, pour une raison inexpliquée. Il y a peut-être affluence, ou ils n'ont pas terminé leur migration. L'important actuellement est que le reste fonctionne pour l'instant, et ça demande confirmation dans le temps.  

Aucun événement trouvé !

Top