Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

1 Rookie

 • 

57  messages

16

29 avril 2024 02:30

Ajout d'un disque : Non critique dans un T320

Bonjour,

Je viens d'ajouter un disque à mon T320 comme archive, mais il apparait comme :

"Condition Non Critique"

Il s'agit d'un :

Réf. produit WDC WD30EFRX-68EUZN0
N° de série WD-WMC4N1035274

Que puis je faire pour charger le firmware dell ? ou est ce que j'ai un défaut sur le disque ?

Comment le vérifier.

Merci

1 Rookie

 • 

57  messages

12 mai 2024 02:18

Après vérifications, il est possible de désactiver la vérification des disques DELL dans OMSA :

https://memo-linux.com/supervision-desactiver-le-controle-de-la-certification-des-disques-par-dell/

Pour désactiver la certification des disques par Dell, il suffit de changer la valeur yes par no de la variable NonDellCertifiedFlag dans le fichier stsvc.in, puis relancer le service dataeng.
Ces opération sont à faire sur le serveur à superviser.

  • Changer la valeur yes par no dans le fichier stsvc.ini :
    sed -i '/^NonDellCertifiedFlag=/s/yes/no/' /opt/dell/srvadmin/etc/srvadmin-storage/stsvc.ini
  • Redémarrer le service dataeng :

(Modifié)

Moderator

 • 

3.4K  messages

29 avril 2024 20:32

Bonjour,

pouvez vous controler si il y a d'autre erreurs dans les logs. Si il y a pas d'erreurs, alors c'est possible que ça soit le fait que ça soit pas un hard drive Dell.

Pouvez vous mettre à jour le firmware du controleur RAID?

Merci

1 Rookie

 • 

57  messages

30 avril 2024 03:47

Merci pour votre réponse, je ne vois pas d'erreurs dans les logs, à première vue.

La carte PERC H710 me renvoie ces versions (le serveur tourne sous XCP-ng / CentOS) :

Version du micrologiciel 21.3.2-0005
Version du pilote 07.713.01.00-rc1

(Modifié)

Moderator

 • 

3.7K  messages

30 avril 2024 06:56

Avez-vous un numéro de pièce (ce que nous appelons PPID) ? Nous voulons savoir s'il s'agit d'une pièce Dell.

1 Rookie

 • 

57  messages

1 mai 2024 02:34

Ce n'est pas un disque dur Dell, il s'agit d'un ancien disque que j'ai récupéré.

Numéro de pièce Non disponible

Étrangement, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème du disque ou de la carte RAID, je ne parviens pas à faire des partitions de plus de 800Go alors que j'ai bien configuré le disque pour les 3To.

Problème de disque ou driver de la carte RAID qui ne reconnait pas le disque ?

1 Rookie

 • 

57  messages

3 mai 2024 06:24

Le problème des partitions est réglé, j'ai mis le disque au format gpt et non mbr/MS-DOS.

Mais le problème persiste pour la reconnaissance du disque qui du coup me met un warning sur le stockage dans OMSA.

Moderator

 • 

3.7K  messages

3 mai 2024 06:29

Traduction automatique
Je suis désolé, mais lorsqu'il s'agit d'une pièce non Dell, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand-chose. Nous n'avons pas testé officiellement les composants qui ne sont pas de marque Dell.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux,

1 Rookie

 • 

57  messages

4 mai 2024 03:23

Je ne remets pas en cause la qualité des produits Dell.

Est il possible de retirer ce "warning" dans OMSA ou en ligne de commande ?

(Modifié)

Moderator

 • 

3.1K  messages

6 mai 2024 08:17

Bonjour,

 

Malheureusement non, le serveur détecte un problème, il le signale jusqu'à ce qu'il soit résolu, c'est-à-dire qu'il faut utiliser un disque dur certifié Dell. Mais actuellement, il n'y a pas grand chose qui puisse aider à désactiver l'avertissement. 

1 Rookie

 • 

57  messages

8 mai 2024 03:26

Merci pour toutes ces précisions, je vais regarder pour trouver un disque DELL.

Aucun événement trouvé !

Top