Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

P

1 Rookie

 • 

43  messages

326

15 décembre 2023 01:52

SUPPORTASSIST

SUPPORTASSIST : bien installé, mais CONNEXION INTERNET IMPOSSIBLE alors qu'Internet fonctionne parfaitement (pas de proxy !!!). Vitesse down = ~90Mps
=> pas de mises à jours de pilotes ou du bios ...
y compris en passant par la page du site DELL Support ... qui utilise aussi SUPPORTASSIST.
Connexion Ethernet - Mais échec également en essayant le WiFi.
OPTIPLEX 3000 MICRO - WINDOWS 11 PRO
Version SupportAssist : 3.14.2.45116 / a fonctionné durant deux semaines après installation de cette version, puis message "connexion internet impossible "
Aucune solution trouvée ...



1 Rookie

 • 

43  messages

14 janvier 2024 02:12

@jgd33​ 

J'ai une "nouveauté" à signaler !

Non seulement SupportAssist 45116 (indécolable) signale toujours que "la connexion à Internet est impossible", mais à présent ...
... la recherche des mises à jours sur la page "Dell Support Produit" frize tout simplement !
Voir copie écran réalisée après 30 minutes d'attente !!!

Lors du lancement de la recherche, soit "rien ne se passe", soit la recherche est lancée et se BLOQUE à 100%, sans rien afficher évidemment.

Ce nouveau problème est apparu ce vendredi 12/01
J'avoue ne plus rien comprendre.
Peut-être contacter à nouveau le support technique au début de la semaine prochaine ? Mais je n'y crois plus !
Quant à la communauté, elle est plutôt muette ... comme les techniciens de Dell.



1 Rookie

 • 

20  messages

14 janvier 2024 08:36

@PLNZRT​ 

... la recherche des mises à jours sur la page "Dell Support Produit" frize tout simplement !
Voir copie écran réalisée après 30 minutes d'attente !!!

Dont acte ! Je n'ai pas encore eu ça chez moi, mais en réfléchissant, c'est aussi ce qui se passe sur l'appli, qui bloque 4 fois sur 5 ... d'où une "certaine" cohérence (!) 
Toutefois, je persiste à douter que ce soit un pb côté client : il se produit sous W10 et W11, sur des matériels très différents, récents ou anciens ... 
Je pense avoir fait tout ce qui était possible de mon côté : désinstallation complète 45116, chargement et exécution de l'installateur soi-disant 49747 mais réinstallant la 45116 ! 

Quant à la communauté, elle est plutôt muette ...

Ce poste a eu 77 "affichages" mais je ne sais pas ce que ça indique : curieux ou utilisateurs ayant le pb. 
Nous ne sommes que 2 à avoir cliqué sur "j'ai aussi ce problème" et donc, pourquoi Dell se remuerait-il ? 

Edit : je viens de lancer une recherche manuelle sur l'appli et ... c'est passé !

(Modifié)

1 Rookie

 • 

43  messages

14 janvier 2024 13:09

@jgd33​ 

Comme ça ...
Recherche ("autoriser DELL à trouver automatiquement ...") sur la page "support produit" de DELL toujours gelée à 100% de recherche, sans la moindre réponse
(ce matin, cette recherche ne démarrait même pas !)
Je vais "patienter" en laissant la page ouverte puis voir "plus  tard" si cela reste au même point.

Reste un dernier moyen de vérification : la commande "DELL Command | Update" en utilisant la touche 'Windows' et Recherche. 
Réponse : "tout est à jour" (copie écran)

Cependant, j'ai des doutes sur la fiabilité de cette "info".
En effet, l'historique des mises à jour s'arrête au mois de juillet 2023 !!!
Ensuite, plus rien !
Alors qu'une mise à jour du BIOS et quelques autres ont été effectuées par la suite.
BIZARRE !!!
Si le Support de DELL nous lâche après avoir vendu son matériel ... c'est préoccupant.


PS/ Y-a-t'il des modérateurs/techniciens de DELL dans l'avion, ou plutôt dans cette communauté ?

1 Rookie

 • 

20  messages

14 janvier 2024 14:22

@PLNZRT​ 

la commande "DELL Command | Update" en utilisant la touche 'Windows' et Recherche. 

(l'appli devrait être présente dans votre Menu Démarrer) 

Cependant, j'ai des doutes sur la fiabilité de cette "info".
En effet, l'historique des mises à jour s'arrête au mois de juillet 2023 !!! 

Là, je ne sais pas répondre parce que cet historique ne m'est pas proposé (peut-être spécifique W11 ?) 
Mais j'ai la même version 5.1.0 et l'info affichée concernant la dernière maj est correcte, à condition de considèrer que la maj de version SA ne compte pas ...

Je continue de penser que les maj fonctionnent, mais capricieusement, quand elles veulent ! 
Et vous en avez eu une le 10 à 22h09 

1 Rookie

 • 

43  messages

15 janvier 2024 14:58

@jgd33​ 

Pour info.

J'ai contacté le support technique en ligne qui a une fois de plus pris le contrôle à distance de mon ordinateur pendant deux bonnes heures !

Il n'a pu que constater le problème de connexion internet avec AssistSupport 45116 ... mais, malgré nombre de vérifications de tous types, sans apporter de réponses et encore moins de solutions.

Néanmoins, on a précisé que ce problème n'était pas aussi rare qu'il parait. Les plaintes sont nombreuses même si ce n'est pas la majorité de celles qui leur sont adressées.

Donc, pas de solutions malgré le "nouveau" patch (ou nouvelle version). La cause du dysfonctionnement (connexion internet impossible) reste donc "inconnue" et donc non résolue.

Toujours la même conclusion depuis début décembre : "on passe la question à nos ingénieurs"

Quant à la page du site DELL support/produit qui refuse de rechercher les mises à jour ou "gèle" une fois arrivé à 100% sans donner de résultats , rien non plus sauf "qu'on va signaler le problème" après l'avoir constaté aussi.

J'ai insisté pour leur dire que je n'avais plus que la commande Dell Command Update pour savoir si des mises à jour étaient proposées ...

Donc, déceptions ... et c'est un pluriel.

PS/ C'est étonnant en effet que si peu de membres de la communauté ne signale ces mêmes difficultés avec AssistSupport.
Sont-ils chanceux ?

1 Rookie

 • 

43  messages

15 janvier 2024 15:12

@jgd33​ 

PS/ Reçu un mail du Support :
" Restauration de votre ordinateur à l'aide de SupportAssist OS Recovery" !!!

Ben voyons !
On efface tout et on recommence ...
Quant aux risques de pertes de données personnelles (j'utilise principalement mon PC pout toutes sortes de transactions ...).
Si au moins il existait un logiciel permettant de RÉPARER certaines applications sans supprimer tout le reste ...

Restauration de votre ordinateur à l’aide de SupportAssist OS Recovery

1 Rookie

 • 

20  messages

16 janvier 2024 11:07

@PLNZRT​ 

Pour info aussi
Bien que le blocage soit quasiment continu, le lancement/exécution automatique de SupportAssist a pourtant fonctionné cette nuit entre 2 et 3 h du matin ... 
Et l'heure de cette recherche est bien affichée dans "dernière recherche" De Dell Update ...

 

1 Rookie

 • 

43  messages

16 janvier 2024 13:56

@jgd33​ 

1) Le support de recherche automatique des mises à jour de la page Dell/Support/produits fonctionne à nouveau.

2) Toujours rien avec AssistSupport. 
Son historique ne contient que les recherches de mise à jour effectuées sur le site Dell/Support et non à l'aide de l'application ... qui n'a toujours pas de connexion internet.

3) Par contre, les quatre autres fonctions : Analyse du matériel ; Nettoyer les fichiers ; Ajuster les performances et Optimiser le réseau fonctionnent.
Mais seulement en manuel : le réglage prévu dans les paramètres ne donne pas de résultats.

4) Seul problème cause de l'ouverture de ce fil : "connexion internet impossible" lors de la recherche des mises à jours des pilotes et téléchargements.

En fait, C'EST LE PROBLÈME, et le seul NON RÉSOLU (aucune solutions proposées par quiconque, même le support en ligne) et pas même avec un début d'EXPLICATION.

Accessoirement, on peut rappeler que le problème de la version : 3.14.2.45116 (ou d'un conflit avec une mise à jour effectuée grâce à elle) a été signalé pour la première fois dans la seconde moitié du mois de novembre 2023. 
Il est donc connu depuis DEUX MOIS ... sans qu'un début de solution ne soit proposée.

Faute de mieux, ne resterait-il qu'à désinstaller SupportAssist puis d'oublier cette application ???

2  messages

22 janvier 2024 20:16

Je me joins à vous, j'ai également ce problème sur un Latitude 5580.

2  messages

22 janvier 2024 20:32

Je pouvais par contre télécharger et installer les pilotes et mises à jour par la rubrique Support sur ce site.

Est-ce que cela peut vous aider ?

1 Rookie

 • 

43  messages

22 janvier 2024 22:01

@User84160​ 

C'est une solution comme la commande Dell Command|Update du menu 'Démarrer'.

Mais dans ce cas, cela montre que l'application SupportAssist devient inutile pour faire des mises à jour en cas de bug comme celui qui se produit actuellement.

Seules demeurent les 4 autres fonctions qu'elle propose pour vérifier l'état du matériel, p.ex.
Mais la page du site DELL Support/produit propose aussi ce test.

PS/ N'empêche que l'impossibilité pour le support technique de résoudre, ou chercher à résoudre, le problème après deux mois et demi a de quoi interpeller.

(Modifié)

6  messages

22 janvier 2024 22:06

@PLNZRT​ Bonsoir,


["PS/ C'est étonnant en effet que si peu de membres de la communauté ne signale ces mêmes difficultés avec AssistSupport.
Sont-ils chanceux ?"]

Je possède un Alienware M17 R5 depuis Septembre 2023, et j'ai commencé à rencontrer ce problème à partir d'Octobre 2023.

J'ai eu deux intervention à distance avec une conseillère qui remettait tout en place.

J'ai supposé que les mises à jours forcées de Windows remettait le problème du "Connexion impossible", ce qui n'est pas impossible.

Ceci dit, si je désactive Windows Update, fini les mises à jours Windows et les sécurités... Non franchement, il faut être honnête, Dell doit régler ce problème avec leur version 3.14.2.45116...

C'est pas comme si 2024 démarrait mal mais pourquoi pas... C'est toujours mieux d'avoir un appareil à jour que pas du tout.

Essayons de rester en contact sur ce sujet.

Ici par exemple, il est 23h02 et j'ai réussi à enregistrer mon profil sur SupportAssist, ce qui m'était complètement impossible...

J'ai fait comme vous, j'ai désinstallé cette version pour installer la nouvelle, et bah rebelote, ça voulait pas se connecter.

Le fait que j'ai pu enregistrer mon profil, m'a permis de chercher de nouvelles mises à jours. Seulement voilà, ça fait déjà plus de 8 minutes que SupportAssist cherche et toujours rien...

Je suis celui qui a à la fois de la chance et de la malchance.

Très bonne nuit à vous et au plaisir. J'espère que ce problème sera résolu au moins cette année parce qu'autrement, ma garantie se termine en Août 2024 donc si le PC n'est plus à jour, il risque d'être vite obsolète alors qu'il n'aura même pas eu 5 ans.

@User84160 Bonsoir,

Je téléchargeais aussi par la rubrique Support quand j'ai vu que je ne pouvais plus mettre à jour depuis l'application SupportAssist.

En fait, sur le site, on vous indique plein de programmes conseillés pour votre machine "mais" le SupportAssist reste le mieux recommandé car il ne va pas "tout" installé. Tout dépend de l'appareil aussi. ;-)

Le fait d'être passé sur la rubrique Support du site Dell, a fait que j'ai dû faire appel à ma conseillère qui m'a tout désinstallé et à réinstallé SupportAssist pour que ce dernier m'installer le minimum.

Seulement voilà, ça n'a pas empêché la version 3.14.2.45116 de refaire des siennes. :-(

Edit : Plus de 25 minutes de recherche...

(Modifié)

1 Rookie

 • 

43  messages

22 janvier 2024 22:23

@Christophe P​ 

Ce qui est pour le moins étonnant, c'est que le téléchargement de la "nouvelle" version de SupportAssist 3.14.2.49747 avec le "bon" et "dernier" supportassistinstaller figurant sur le site DELL, ramène TOUJOURS à "l'ancienne" 45116 alors que ... on peut le supposer ... cela devrait régler la question. 

Mais cette "curiosité" ne semble guère émouvoir le support technique. Du moins jusqu'à ce jour.

PS1/ Cliquer sur la roue denté en haut à droite de la page de l'application, à droite de "profil" et cliquer sur "à propos de" pour connaitre la version installée.
C'est la 45116 "indécollable" qui apparait toujours !

PS2/ Il m'est arrivé aussi bizarrement (!) de constater le "bon" fonctionnement de l'application. Mais après une seule "bonne" utilisation, l'application buggée réapparait à chaque fois.

6  messages

22 janvier 2024 22:33

@PLNZRT​ C'est exactement ça, c'est l'ancienne version qui revient alors que j'avais téléchargé la 49747.

SupportAssist fonctionne une fois et ensuite rebelote... Déjà plus de 37 minutes de recherche de mise à jour et toujours rien. J'ai bien peur que l'application a de nouveau "bloqué"... :-(

Affaire à suivre vu que nous ne sommes pas les seules personnes. ;-)

Edit : Plus de 50 minutes...

(Modifié)

1 Rookie

 • 

43  messages

22 janvier 2024 22:46

@Christophe P​ 
PS/ Une précaution à prendre : 
Effacer le n° de série de votre machine lorsque vous faites une copie écran comme celle de SupportAssist.
Ca pourrait tenter quelques esprits malveillants ... ;) 

Aucun événement trouvé !

Top