Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

43574

30 mars 2022 11:00

DellInstrumentation.sys bluescreen

Bonjour,

Hier j'ai éteint mon ordinateur normal et aujourd'hui (le 30/03/2022) j'ai un bluescreen à cause de DellInstrumentation.sys je crois.

Il plante 1 minute après le démarrage.

J'ai démarré en mode sans échec et pas de bluescreen

J'ai désactivé le périphérique Dell Instrumentation et j'ai plus de bluescreen.

J'ai vu qu'il y a une nouvelle installation de dell supportassist et Microsoft .net runtime 5.0.14 le même jour mais c'été automatique. Je n'ai rien demander.

Rien dans l'historique de Windows update.

 

C'est quoi ce périphérique ? il sert à quoi ?

Comment résoudre ce bluescreen ?

 

Mon PC : alienware 17 R5

PXL_20220330_165256333 - Copie.jpg2022-03-30_204422.jpg2022-03-30_205637.jpg2022-03-30_204518.jpg

1  message(s)

31 mars 2022 18:00

Bonjour BoltLuck,

 

Merci beaucoup!! Cela a fonctionné pour moi aussi! C'est très apprécié!!

J'ai eu ce problème aujourd'hui le 31 mars 2022.

 

Merci beaucoup!!

3  messages

1 avril 2022 06:00

Bonjour , c'est assez scandaleux de ne pas voir Dell réagir plus tôt, j'ai réussi à désactiver ce machin en mode sans échec , un grand merci . Le déploiement de ce zinzin s'est effectué chez moi ce matin en guise de poison d'avril surement. Curiosité à l"heure de mon démarrage, j'ai reçu dans ma boite mail  un courriel de Dell SupportAssist Server m'indiquant   "Congrats! Your installation and registration of SupportAssist is complete" et accessoirement si j'avais besoin d'aide... on frise un peu le ridicule sur ce coup là!.

 

2  messages

1 avril 2022 09:00

Merci à tous pour les échanges, ça faisait 2 jours que je me battais avec ce machin. 'Faut quand-même le faire, un programme de diagnostic qui plante la bécane !!!
(Dell Latitude 5580)

2  messages

1 avril 2022 15:00

Bonsoir. Pareil sur mon Inspirion 15 7000. Rien y fait. Je veux désinstaller et rien n'y fait.

 

Je suis très énervé !! 

2  messages

1 avril 2022 15:00

Désolé mais c'est quoi la solution ? Pas compris ... Merci

4  messages

2 avril 2022 02:00

Bonjour,

La "solution" provisoire est de démarrer en mode sans échec et de désactiver le périphérique DellInstrumentation

1  message(s)

2 avril 2022 03:00

https://www.youtube.com/watch?v=3w0Cs3OKne0&t=40s

This video fixed the error problem for me.  but instead of going into the intel folder in the last step go to the dell folder and find the file that has the Dellinstumentation name like in the error message.  then  find the file named start, open it and delete the 3 and type 4 then close and restart.

3  messages

2 avril 2022 08:00

Bonjour,

Totallement bloqué car j'ai une mise à jour qui ne peux se faire car l'écran bleu arrive avant la fin, je ne peux pas me mettre en mode sans échec. Quelqu'un pourrais me dire dans quel répertoire se trouve le fichier dellinstrmentation.sys et comment le désactiver?

Avez vous une idée  de lavage de rectification de ce bug car je suis Totallement bloqué.

Merci pour votre aide

4  messages

2 avril 2022 09:00

RE bonjour,

Pour plus de précisions, J'ai un Inspiron I5 7000. sous Win 10. . Malgré diverses tentatives en mode sans echec, impossible pour moi de déactiver ou supprimer.DellInstrumentation.sys..

On se perd dans les inter reactions avec Microsoft comme bitlocker etc;..

Le problème persiste donc en mode normal.

Beaucoup de temps perdu pour rien.

Nous aimerions que Dell soit un peu plus réactif sur une application buggée qui les concerne directement  au moins en indiquant un mea culpa accompagné d'une procédure corrective.déjà opérationnelle ou à venir. 

Sinon à quoi sert Dell Support?.

Sans solution rapide de chez Dell, je projette de réinstaller Win 10 voire WIN 11 en supprimant tout le backoffice Dell qui est plus une gêne qu'une aide efficace. L'autre solution consiste à passer sous Linux.

 

 

 

5  messages

2 avril 2022 10:00

Bonjour,

Même problème à l'instant 2/4 à 19h sur un Alienware area R5.

Le workaround fonctionne !

Grand merci !!!

1  message(s)

2 avril 2022 10:00

Bonjour,

Idem, même problème depuis le 01/04/2022 sur un INSPIRON toujours sur windows 10.

1  message(s)

2 avril 2022 13:00

Bonjour,

"RUTHLESSSRABBIT" parle de passer par la base de registre windows (taper regedit dans le systeme de recherche a cote du bouton "Démarrer" sur le bureau) comme vu sur la vidéo seulement il indique d'aller dans le répertoire suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurrentControlSet ->Services -> DellInstrumentation

Il y a alors l'entrée "Start" ou il faut changer le 3 par un 4 (clic droit, modifier puis 3 changé en 4)

Cela désactive alors DellInstrumentation

10  messages

3 avril 2022 01:00

J'ai le même problème et je n'ai trouvé aucune solution dans les différents forums. Dell ne bouge pas !!!

3  messages

3 avril 2022 02:00

Bonjour,

Un grand merci kboulhila pour ton aide et tes explications très claires et facile à suivre, j'ai enfin retrouver mon ordi et surtout mes nombreux fichiers, par contre un ZERO pour Dell qui ne répond pas et il n'a toujours pas rectifier ce bug, heureusement qu'il y a ce forum d'entraide.

Aucun événement trouvé !

Top