Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

1 Rookie

 • 

3  messages

97

12 décembre 2023 16:00

Impossible de booter

Bonsoir à tous,

Ma question va sans doute vous paraitre stupide. Nous avons acquis un serveur Power Edge T150. J'ai réalisé une image de mon système (Windows Server 2019 Essential qui logiquement est compatible avec le matériel). Je n'arrive pas à booter sur ce disque dur (qui démarre sur d'autres machines).

J'ai fait la mise à jour, essayer de démarrer avec l'assistant, rien n'y fait.

En vous remerciant par avance pour votre aide, c'est la première fois que j'utilise un "vrai" serveur.

Bien cordialement.

Moderator

 • 

3.4K  messages

17 janvier 2024 13:10

Bonjour,

Je vous remercie de nous avoir contacté concernant les difficultés que vous rencontrez avec l'installation de Windows Server Essential 2019 sur votre serveur Dell PowerEdge T150. Je comprends l'importance de cette question et je suis là pour vous aider à résoudre ce problème.

D'après la description que vous avez fournie, il semble que le problème pourrait être lié à la configuration du BIOS ou à la méthode de création de la clé USB bootable. Voici quelques étapes que je vous recommande d'essayer :

  1. Vérification de l'Image ISO de Windows Server 2019 : Assurez-vous que l'image ISO que vous avez utilisée pour créer la clé USB bootable est intacte et non corrompue. Il est conseillé de télécharger l'image ISO directement depuis le site officiel de Microsoft.

  2. Création de la Clé USB Bootable : Utilisez un outil fiable tel que Rufus pour créer la clé USB bootable. Assurez-vous de choisir le bon schéma de partition (GPT pour UEFI) et le bon système de fichiers (NTFS).

  3. Configuration du BIOS :

    • Vérifiez que le mode d'Amorçage est bien réglé sur UEFI.
    • Assurez-vous que l'Amorçage Sécurisé est désactivé, car cela peut parfois interférer avec l'installation.
    • Vérifiez si le contrôleur SATA est en mode RAID ou AHCI. Si vous n'utilisez pas de RAID, essayez de le régler sur AHCI.
  4. Mise à Jour du Firmware du Serveur : Assurez-vous que le firmware du serveur est à jour. Vous pouvez vérifier et mettre à jour le firmware via le site Dell Support, en utilisant le numéro de service de votre serveur.

  5. Utilisation du LifeCycle Controller : Lors de l'utilisation du LifeCycle Controller, sélectionnez correctement la clé USB comme source d'installation.

  6. Vérification du Disque Dur : Assurez-vous que le disque dur ou le SSD est en bon état et correctement reconnu par le serveur.

Si après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, je vous recommande de nous fournir des captures d'écran ou des photos de l'erreur et des paramètres du BIOS, afin que nous puissions examiner plus en détail le problème.

Nous sommes ici pour vous assurer une expérience fluide et efficace avec votre serveur Dell, et nous restons à votre disposition pour toute assistance supplémentaire.

Cordialement,

Moderator

 • 

8.5K  messages

12 décembre 2023 20:15

Michel17870,
 

Avez-vous vérifié que le système voit le disque ? Par ailleurs, le disque est-il configuré par le biais du contrôleur raid logiciel ou matériel ?
Nous ne prenons pas en charge les systèmes d'exploitation, le clonage et l'imagerie, je ne peux donc pas vous aider, mais si vous souhaitez simplement installer le disque et le système d'exploitation à partir de là, je peux vous aider.

 

N'hésitez pas à me contacter.

 

 

1 Rookie

 • 

3  messages

17 janvier 2024 11:00

Bonjour à tous,

Sur le PowerEdge T150, par le biais du LifeCycle Controler, je n'arrive pas à installer Windows Server Essential 2019 à partir d'une clé USB. A la fin de l'installation, le message suivant apparait : Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur. L'installation ne peut se poursuivre.

Les paramètres :

Mode d'amorçage : UEFI

Amorçage sécurisé : Désactivé

Règle d'amorçage sécurisée : Standard

Mode d’amorçage sécurisé : mode Déployé

Système d'exploitation : Windows Server 2019

Le début de l'installation se passe bien.

D'avance merci, je ne suis pas du tout à l'aise avec ce serveur... C'est une première pour moi...

(Modifié)

1 Rookie

 • 

3  messages

18 janvier 2024 16:56

Bonsoir,

Merci pour votre réponse très rapide et complète. J'ai recréé une clé USB bootable, cette fois-ci avec Rufus, et le système s'est installé correctement.

A nouveau merci,

Cordialement

Aucun événement trouvé !

Top