Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

ED

1 Rookie

 • 

4  messages

31

30 octobre 2023 06:14

XPS Desktop 8950

Bonjour, depuis pratiquement 1 an que nous utilisons notre ordinateur XPS 8950 nous avons des problèmes d'écran qui se fige. Cela peut se produire plusieurs fois dans la journée avec obligation de redémarrer l'ordinateur manuellement.


Nous avons contacté plusieurs fois le support technique DELL qui nous a recommandé de réinstaller Windows ce qui a été fait. Par la suite le problème n'étant toujours pas réglé, le support à changé le disque dur. Aujourd'hui le problème revient et nous n'avons toujours pas de solution.


L'ordinateur est sous garantie et sert pour des besoins professionnels.


Peut-être qu'une personne sur ce forum aurait une solution définitive à nous proposer ?

1 Rookie

 • 

24  messages

30 octobre 2023 21:28

Bonsoir,
Je vous invite à redémarrer le PC en tapotant la touche F12, puis lancer un diagnostique matériel.

Si il n'y a pas d'erreur aux tests courts, je vous conseille de lancer un test étendu de la mémoire, et me dire ce qu'il en est. On pourra alors voir quoi faire par la suite.


Bien cordialement,
Zacharie TG

1 Rookie

 • 

4  messages

3 novembre 2023 07:35

@ZacharieTG​ Bonjour, les deux tests ont été fait, rien à signaler :

(Modifié)

1 Rookie

 • 

24  messages

3 novembre 2023 18:21

Bonjour, je vous conseille d'installer la dernière version du BIOS de votre PC ici:
https://dl.dell.com/FOLDER10599355M/1/XPS_8950_1.15.0_x64.exe

Attention, même si l'écran reste noir, n'éteignez pas le PC durant l'opération ( sauf s'il reste noir plus de 30 minutes ). Le PC redémarrera plusieurs fois.


Si le problème surviens toujours, je pense qu'il faudra changer la carte mère. Je vous conseillerai alors de recontacter le support ( avant le 10 décembre, tant que vous avez le support Premium ) et expliquer tout ce qui a été fait afin qu'ils comprennent que c'est la seule chose qu'il reste à faire.


Bien cordialement,
Zacharie TG

1 Rookie

 • 

4  messages

9 novembre 2023 10:56

@ZacharieTG​ Bonjour, BIOS mis à jour et hélas le problème est toujours présent. Nous allons suivre votre conseil et contacter le support DELL.

En vous remerciant pour votre retour.

1 Rookie

 • 

24  messages

9 novembre 2023 12:06

@ETP-DELL​ Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir faire procéder à un changement de carte mère.


Bien cordialement,
Zacharie TG

Aucun événement trouvé !

Top