Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

14  messages

4244

10 avril 2020 11:00

Réinstaller SupportAssist impossible

Bonjour,

Je dispose d'un Alienware 17R4 et ai tenté aujourd'hui de lancer un diagnostic SupportAssist (composé de plusieurs étapes). L'étape 1 s'est déroulée sans problème cependant les autres semblaient rester bloquées à 0% même après 20-25 minutes de recherche. J'ai donc désinstallé SupportAssist pour tenter de le réinstaller pour voir si cela résoudrait le problème. J'ai téléchargé le dernier pilote en date sur le site, mais au lancement de l'installer je reçois un message "Installation annulée, la dernière version de SupportAssist est déjà installée." ... Ce qui est faux. J'ai déjà tenté de faire une restauration système pour revenir au point où je n'avais pas fait la désinstallation mais plus aucune trace du programme. Je voudrais bien récupérer SupportAssist qui, à l'époque où il fonctionnait, était bien utile.

Merci d'avance pour votre aide.

14  messages

16 décembre 2020 05:00

Cela commence à remonter mais si je me souviens bien, j'avais constaté qu'un deuxième programme (faisant partie de SupportAssist mais avec un nom sensiblement différent, reconnaissable au logo bleu avec clé anglaise) n'avait pas été supprimé lors de la désinstallation de SupportAssist. Suite à la suppression du programme la réinstallation avait finalement pu aboutir. J'espère que vous résoudrez votre problème de la même manière !

2  messages

16 décembre 2020 05:00

J'ai le même problème suite à la désinstallation suivi par une tentative de ré-installation.
En plus, avant le désinstallation à chaque lancement de support Assist il y avait un message qu'une nouvelle version était disponible et est-ce que je je voulais l'installer. Quand je répondais "OUI" après quelques minutes il y avait une message que la dernière version était déjà installé, un peu comme maintenant quand j'essaie réellement de ré_installer le produit.
Avez_vous pu résoudre votre problème?

2  messages

16 décembre 2020 08:00

Merci Benial
depuis un an j'ai régulièrement des problèmes avec SupportAssist qui "hangs" pendant l'installation de pilotes. J'avais pris l'habitude de désinstaller/re-installet l'application "Support Assist" qui se trouvait sois la lettre "S" de mes applications pour corriger le problème.
Suite à vos conseils j'a trouvé une autre application "Dell SupportAssist" que je n'avais jamais remarqué auparavant. Une fois supprimé (qui emportait également le repertoire C:\Program Files\Dell\SupportAssistAgent), j'ai pu ré-installer SupportAssist du site Dell.
Merci encore

Aucun événement trouvé !

Top