Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

E

8  messages

144

23 décembre 2020 02:00

Windows 10 HS suite à un MAJ windows update

Bonjour,

J'ai un XPS15 7590 en dual boot.
Je l'utilise à 99% sous ubuntu et très accesoirement sous W10 pro (fourni avec la machine).
Bref ce jour là j'avais besoin de faire une clé USB bootable pour réinstaller windows sur une autre machine avec un BSOD ! (curieusement)

donc je boot sur W10 qui n'est pas mon boot par default dans grub.

je fais ce qu j'ai à faire avec rufus et je vois que W10 me demande de MAJ des trucs.
j'ouvre windows update lance le telechargement des MAJ et clique sur redemarrer maintenant.
(je ne sais pas quelle MAJ aurait pu causer le problème)

là j'attends de retomber sur grub pour selectionner W10 (et finir la MAJ) et bim bam boum plus rien ne fonctionne !

écran bleu qui me demande de set ma langue et mon layout clavier et qui me propose pleins d'options plus ou mois avancée pour essayer de reparer mais rien ne fonctionne.

l'outil réparation rencontre une erreur pendant sa tentative de reparer ce qui empeche de booter

l'outil de desinstallation de MAJ crash sur les 2 choix possible

je n'ai pas de point de sauvegarde/recuperation

et j'ai essayé plein de commande via l'invité de commande sans succés (scannow bcdedit chkdsk etc...)

en plus à chaque fois il me demande le PWD bitlocker super long a taper...

bref le seul truc qui semble fonctionner c'est la RAZ de l'os mais là encore il deraille completement et en choix de partition il ne me propose que ma partition ubuntu. (qui m'est indispensable)

donc ma question est :

existe t'il une methode simple qui me permette de recuperer W10 ? sans impacter ubuntu qui me sert pour travailler.
Car je suis à 2 doigts de formater toutes les partitions destinées a W10 et les allouer à l'OS qui fais pas ch•er !

Incroyable qu'une MAJ officielle fasse ça (depuis le temps qu'ils sévissent), et qu'un rollback ne soit pas possible !
j'aurai dû reprendre un XPS13 en developpeur edition j'aurai pas eu à gérer ce genre d'absurdité...

Merci d'avance pour toute aide éventuelle.

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top