Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3323

18 février 2016 06:00

Problème OS Alienware

Bonjour/bonsoir ;

Alors voilà, j'ai un problème depuis pas mal de temps et je n'arrive pas à le résoudre malgré mes recherches.

J'ai acheté en août 2013 un Pc portable Alienware 17, livré avec Windows 7 Home Premium en version 64. Cet OS était livré avec Steam, Alien Command Center et tous pleins d'autres applications  spécifique aux produits Alienware. Plus tard je suis passé sans problème sous Windows 10 Pro. Dans le cadre d'un projet j'ai été amené à passer mon PC sous Debian ( Linux ), mais aujourd'*** j'aimerai beaucoup pouvoir repasser à mon bon vieux Windows 7 Home premium avec les applications Alienware, comme Steam, Alienware command center, etc ... .La est le problème, je n'arrive pas à trouver de "Recovery mode" qui me permeterai de retourner sour mon "Alienware OS" et après peut-être le repasser sous Windows 10.

Ma question est de savoir où je peux trouver l'image iso Alienware Windows 7 Home Premium afin de faire une réinstallation via une clef USB bootable ? Ou alors directement  la version Alienware Windows 10 Pro ?

Je possède ma clef d'activation d'origine, mon numéro de série, celui de service expresse, de toutes les informations nécessaires afin de prouver la validité de mon achat. Le seul "problème" est que je ne suis plus sous garantie.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire mon article. Je peux fournir plus d'informations si nécessaires.

 

Merci de votre réponse.

Ths SkullGloomy.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

19 février 2016 07:00

Bonjour,

Il y a deux façons pour mettre votre Alienware à son état d’usine :

  • Soit par l’intermédiaire de la partition Recovery à l’aide de l’option « DELL System RESTORE » que vous pouvez lancer en tapotant sur la touche F8 au démarrage de votre Alienware, et en choisissant l’option de réparation. ( cette option ne fonctionne que si :

1/ vous n'aviez pas mis à jour ou réinstaller une autre version de Windows

2/ si vous n'aviez pas toucher au nom, au nombre et à la taille des partitions de votre ordinateur).

 Si une des deux conditions a été violée, vous ne pourriez pas utiliser la partition de restauration ( c'est le cas pour vous, vu que vous avez passer à une autre version "win 10+linux").

  • Soit en utilisant les CD/DVD que vous devriez créé lors de la réception de votre Alienware, à l'aide d'AlienRespawn, qui se lancer à chaque fois au démarrage de votre ordinateur vous demandant de créer ces CD/DVD, s’ils n’ont pas été créés, il faudra donc passer par une réinstallation classique ( réinstallation du système à l’aide du dvd Windows 7 "optionnel lors de l'achat"), ensuite de télécharger les pilotes depuis le site de Dell.

Bonne journée, Hakim

3  messages

19 février 2016 08:00

Merci de votre réponse.

Mais il n'existe vraiment pas d'iso avec toutes las applications déjà installé ?
 En donnant ma clef d'activation windows par exemple, car après réinstallation de Windows 7, le système ne le prendra pas pour un Alienware mais juste un simple PC ...


Par ailleur sur le site de Microsoft quand je rentre ma clef d'activation il me disent :" La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel ". Donc la seul chance que j'ai de réinstaller windows c'est de vous demander l'iso, que je crée une clef usb bootable avec. Car ma clef n'est pas reconnue lors de l'installation, éjà essayé sur une machine virtuel ...

J'attend votre réponse. Cordialement.

Ths SkullGloomy.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

22 février 2016 01:00

Bonjour,

En effet il n'existe pas d'iso des applications préinstallées, toutefois le seul moyen c'est de passer par une réinstallation classique via le DVD d'installation de Windows
Pourriez-vous accepter ma demande d’ajout d’amis et m’envoyer le service tag ( numéro de série ) de votre PC en message privé afin de vérifier d'avantage de mon coté ?

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top