Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

BR

3  messages

2903

16 novembre 2020 05:00

Erreur UEFI0116 au lancement d'un PowerEdge R730xd

Bonjour,

Nous sommes en possession d'un serveur de stockage PowerEdge R730xd et suite à des erreurs I/O, je soupçonne un problème sur le RAID gérer par le controller RAID embarqué.

Au lancement de la machine, j'ai une erreur UEFI0116 qui s'affiche et les messages suivant:

"Avago EFI SAS Driver:
Unhealthy status reported by this UEFI driver without specific error message(s).

UEFI0116: One or more boot drivers have reported issue(s).
Check the Driver Health Menu in Boot Manager for details.

One or more boot drivers require configuration changes. Press any key to load the driver health manager for configurations."

Ensuite, si on tape sur une touche, un écran Dell apparait "Driver Health Manager" et il est écrit:

"Integrated RAID Controller 1: hDell PERC Driver Health Protocol Utility

Critical Message
There are offline or missing virtual drives with preserved cache. Please check the cables and ensure that all drives are present. Press any key to enter the configuration utility.
Enter Your Input Here: ...... "

Il attend qu'on tape quelque chose mais quand on le fait cela n'aboutie a rien malheureusement.

Pourriez-vous m'aider ? Je ne sais pas comment m'en sortir ?

Cordialement,
Bruno ROCK

4 Operator

 • 

3.7K  messages

17 novembre 2020 03:00

Bonjour,

 

Je pense que vous avez une configuration RAID étrangère sur votre PERC et à priori un VD non accessible.

Pour corriger cela,il faudrait au moment du POST rentrer dans le bios de la PERC ctrl+R puis F2 sur le menu du controleur foreign config import.

Si l'import échoue, il faudra alors faire un discard cache puis tenter une nouvelle importation.

 

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

3  messages

17 novembre 2020 05:00

Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser la séquence de touche CTRL+R au démarrage de la machine mais malheureusement il ne veux pas faire rentrer dans le bios de la PERC.

Il arrive au message en ligne de commande suivant:

"Avago EFI SAS Driver:
Unhealthy status reported by this UEFI driver without specific error message(s).

UEFI0116: One or more boot drivers have reported issue(s).
Check the Driver Health Menu in Boot Manager for details.

One or more boot drivers require configuration changes. Press any key to load the driver health manager for configurations."

Puis ne me laisse rien faire d'autre.

4 Operator

 • 

3.7K  messages

17 novembre 2020 08:00

Bonjour,

 

Vous avez raison, le CTRL-R n'est pas disponible en boot UEFI.

Pourriez-vous faire un drain électrique du serveur puis sortir et remettre la PERC dans son slot?

Pour gérer le problème de cache quand vous êtes en mode UEFI il faut rentrer dans le menu HII (F2 au démarrage) Voici la documentation à ce sujet.

https://dell.to/3pFfmLc

 

Si le problème persiste et/ou que vous ne pouvez pas entrer dans le HII, il faudra faire une analyse approfondie et un diagnostic au support. Ce serveur est-il encore en garantie?

Si oui, je vous invite à me communiquer en privé le service TAG du serveur concerné et vos coordonnées.

 

Cordialement,

3  messages

23 novembre 2020 07:00

Bonjour Stephane T,

Au vu de tous mes soucis et du démontage probablement obligatoire du serveur, j'ai préféré faire intervenir les équipes de maintenance de Dell qui ont été très efficace et qui ont réglé le soucis.

Pour information, 2 problèmes se sont superposé : la carte PERC ne fonctionnais plus et empêchais le boot, et 2 ou 3 des disques du RAID sont mort.

Le remplacement de la carte PERC et des disques a réglé le soucis.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement,
Bruno ROCK

1 Rookie

 • 

14  messages

14 février 2024 15:42

Bonjour , j ai le meme probleme qu il type de la  carte PERC utilisé .

Merci d avance .

Moderator

 • 

3.4K  messages

14 février 2024 17:18

Bonjour,

j'ai pas bien compris la question. Comment je peux vous aider?

Merci

1 Rookie

 • 

14  messages

15 février 2024 10:01

j ai le meme probleme avec Bruno Rock 

Erreur UEFI0116 au lancement d'un PowerEdge R730xd

Bonjour,

Nous sommes en possession d'un serveur de stockage PowerEdge R730xd et suite à des erreurs I/O, je soupçonne un problème sur le RAID gérer par le controller RAID embarqué.

Au lancement de la machine, j'ai une erreur UEFI0116 qui s'affiche et les messages suivant:

"Avago EFI SAS Driver:
Unhealthy status reported by this UEFI driver without specific error message(s).

UEFI0116: One or more boot drivers have reported issue(s).
Check the Driver Health Menu in Boot Manager for details.

One or more boot drivers require configuration changes. Press any key to load the driver health manager for configurations."

Ensuite, si on tape sur une touche, un écran Dell apparait "Driver Health Manager" et il est écrit:

"Integrated RAID Controller 1: hDell PERC Driver Health Protocol Utility

Critical Message
There are offline or missing virtual drives with preserved cache. Please check the cables and ensure that all drives are present. Press any key to enter the configuration utility.
Enter Your Input Here: ...... "

Il attend qu'on tape quelque chose mais quand on le fait cela n'aboutie a rien malheureusement.

Pourriez-vous m'aider ? Je ne sais pas comment m'en sortir ?

Cordialement,
Bruno ROCK

Moderator

 • 

3.4K  messages

15 février 2024 14:54

C'est possible que vient d'un problème hardware de la carte PERC.

Vous pouvez faire ce que Stephane T suggères, et si ça ne marche pas, essayer aussi quel physical disks sont reconnus.

Sinon il faudra changer la carte PERC

Marco

1 Rookie

 • 

14  messages

18 février 2024 10:28

Bonjours , je veux créer Cluster Stockage VSAN :

1-qu il exigence matériel pour configurer vsan en mode passedthrough (serveur Dell R 750) .

2-savoire qu il type de carte controller HBA acheter pour configurer stockage  passthrough pour serveurs Dell R750 .

ou il y a d autre carte a acheter ou des puces  .

Merci d'avance .

1 Rookie

 • 

14  messages

18 février 2024 14:19

@DELL-Marco B​ ,

Merci Beaucoup .

Moderator

 • 

3.7K  messages

18 février 2024 22:53

Bonjour,
1 : Ce que je peux vous dire, c'est que vous avez besoin d'un "Adapters : HBA355I" pour commencer. Le reste, ce sont des câbles qui dépendent du matériel que vous avez.
2. Veuillez vous référer à la page 7

 

https://dell.to/49B50Cr

1 Rookie

 • 

14  messages

28 février 2024 08:48

@DELL-Young E​ 

Merci Beaucoup  .bien fait .

Aucun événement trouvé !

Top