Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

1217

27 décembre 2018 18:00

Un support technique en dessous de tout !

Bonjour,

Voici l'aventure qui m'arrive avec mon nouveau Dell Inspiron 7586 2 in 1.

Vous comprendrez en lisant que je me dois de la relater afin de prévenir les futurs acheteurs.

Quelques jour après la réception de l'ordinateur je me rends compte que la caméra ne fonctionne pas.

Je fais appel au support Dell.

Un technicien prend la main sur ma machine, fait quelques tests et constate la panne de caméra.

Il me dit qu'il va chercher une solution et me rappellera.

Je reçois alors un mail me demandant d'effectuer moi même quelques test. Ce sont en fait des idées simplement trouvées sur des forums que j'avais déjà vues et testées avant d'appeler le support.

Mais pour ne pas avoir de problème je refais ces tests et réponds par mail que rien ne fonctionne.

Le support me rappelle et me propose l’intervention d’un technicien. Je dis Ok.

Mais le jour de l’intervention le technicien m’appelle pour décaler le rendez-vous au lendemain.

Le lendemain le technicien intervient donc, mais en voulant démonter l’écran au tournevis il le casse (sur ces machines, l’écran ne se démonte pas au trournevis !).

Et comme il n’a aucune pièce de rechange, il doit ré-intervenir.

Une société m’appelle le lendemain pour reprendre rendez-vous.

Mais le jour du nouveau rendez-vous, à 16h, la société me rappelle pour m’indiquer qu’ils ne passeront pas et qu'il faut prendre encore un autre rendez-vous.

Nous tombons d'accord sur une nouvelle date (si vous comptez bien cela fait déjà 3 jours de congés pour moi !).

Malheureusement, le jour de ce nouveau rendez-vous, aucun technicien et aucun appel.

Et ça c'était hier !

Je ne sais donc pas si l'on va me contacter aujourd'hui.

Et je me retrouve avec un ordinateur dont l'écran a été cassé par le support Dell, et l'impression d'avoir été complètement oublié...

Dell est tombé bien bas.

 

5  messages

23 janvier 2019 02:00

Ça y est ! j'ai reçu ma nouvelle machine. Et... miracle... tout fonctionne bien, même la caméra. J'espère ne pas avoir de nouveau problème de si tôt car je n'ai plus de jours de RTT à y consacrer... Cordialement, Laurent

16  messages

27 décembre 2018 22:00

Ça c'est vraiment pas de chance. J'espère que tu te servais peu ou pas de la cam,  sinon outch !

Ils auraient dû demander un retour au SAV, là où ils ont tout le matos pour un démontage propre, parce que ta machine ça se démonte pas aussi facilement 

En tout cas bon courage pour la suite :Sleep:

5  messages

28 décembre 2018 00:00

Merci Richard pour ton soutien !

En fait, ils m'ont bien proposé de retourner la machine, mais une machine de 15 jours je n'étais pas vraiment d'accord. De plus je voulais faire du Skype à Noël avec la famille...

Mais je ne pensais pas que le technicien essaierai de décoller la dalle au tournevis ! je pensais qu'il viendrai avec un écran complet.

D'ailleurs j'ai reçu un appel ce matin de la société "Spi" sous-traitante de Dell, qui s'excuse de ne pas m'avoir appelé hier, pour me dire qu'ils n'avaient pas la pièce et qu'ils me rappelleraient "bientôt" pour prendre un nouveau rendez-vous.

Comme si ils ne savaient pas déjà hier matin qu'ils n'avaient pas la pièce... On est dans le haut niveau de service là !

Suite au prochain numéro comme on dit; je vous tiens tous au courant.

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

31 décembre 2018 08:00

Bonjour LDejestret,

Merci de nous avoir écrit, et navré pour votre expérience.

Serait-il possible de me communiquer le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier dossier.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

5  messages

3 janvier 2019 06:00

Suite de mes aventures : ce n'est pas fini !

En effet, un rendez-vous avait été pris pour aujourd'hui et un technicien devait passer changer ma caméra.

Et effectivement, le technicien m'a appelé ce matin pour me dire qu'il passerai cet après-midi.

Mais, Oh surprise, il vient de m'appeler pour me dire qu'il ne pourra passer que demain matin...

 

Le délire continue.

On se moque vraiment des clients.

A demain.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

4 janvier 2019 03:00

Bonjour LDejestret,

Je vois que le technicien est passé et que vous êtes en contact avec notre support technique, pour la suite du traitement de votre dossier.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5  messages

4 janvier 2019 03:00

Bonjour Mohamed,

Oui c'est vrai, le technicien est intervenu.

Mais cela ne s'est pas passé comme il le voulait !

Il faut dire qu'il voulait remplacer l'écran complet mais on ne lui a donné qu'une dalle neuve...

Il a donc essayé une nouvelle fois de décoller la dalle, mais c'est au niveau du remontage qu'il y a eu un problème. Et de toutes les façons, la caméra ne fonctionnait pas mieux.

Donc retour à la case départ.

Le technicien a demandé cette fois un remplacement complet de la machine. Je devrais être contacté rapidement. Mais il m'a prévenu : il faudra bien trois semaines avant que la machine ne soit remplacée.

Quelle équipe d'incompétents (je parle de ceux qui se cachent derrière leur téléphone pour prendre des décisions).

Je voulais offrir cette machine à mon fils pour Noël 2018 ; peut-être l'aura-t-il pour Noël 2019 !

Réfléchissez à deux fois avant d'acheter un Dell.

Bonne journée,

Laurent

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

4 janvier 2019 04:00

Bonjour LDejestret,

Je vous comprends et je comprends votre frustration, cependant, je tiens à vous informer qu’une demande d’échange est en coure, et vous serrez contacter une fois c’est validé.

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

23 janvier 2019 05:00

Bonjour LDejestret, Merci de votre message et ravi que le souci est résolu 😉 Je vous souhaite une excellente journée, cordialement. Mohamed
Aucun événement trouvé !

Top