Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

5462

25 août 2019 07:00

Licence McAfee Livesafe non activée

Bonjour,

Je viens de recevoir un G5 15. Une licence de 12 mois à McAfee Livesafe était prévue avec ce PC. Pour le moment je n'ai qu'une évaluation de 30 jours. Je n'ai rien dans Dell Digital Delivery et j'ai tenté une récupération de mot de passe auprès de McAfee avec mon identifiant DELL. Sans succès.

Comment faire pour activer le produit?

Merci d'avance.

Community Manager

 • 

2.9K  messages

30 août 2019 02:00

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre retour et navrés pour cette expérience

 

Pour une solution rapide et efficace, je vous propose de contacter directement un agent du service Chat de McAfee via ce lien :

 

https://dell.to/2MNkNYu

 

Ils vous aideront à la création du compte sur leur site et vous donnerons par la suite les instructions pour le téléchargement, l'installation et l'activation de leur produit

 

De ma part je garde le suivi

 

Très cordialement, Hakim

16  messages

26 août 2019 01:00

Comme demandé en MP, je viens de vous envoyer mon n° de série.

Dans ce MP je vous informe également que lorsque j'ai reçu le PC le 24/08 la licence Office était déjà activée et que la période d'essai expire le 30/08, soit 6 jours d'essai au lieu de 30...

Merci.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 août 2019 04:00

Bonjour ChrisTchap,

 

Merci de votre message.

 

Je vérifie le dossier et la commande et je revienderai vers vous.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 août 2019 09:00

Bonjour ChrisTchap,

 

Je partage avec vous ces articles de notre base de connaissance, ils devront vous être utiles :

 

Pour Microsoft, normalement, les 30 jours d’essais commencent à partir de la première date de la configuration de la suite Office, et il n’y a aucun moyen pour vous restituer ces jours perdus.

 

Je vous souhaite une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

16  messages

26 août 2019 23:00

"Pour Microsoft, normalement, les 30 jours d’essais commencent à partir de la première date de la configuration de la suite Office, et il n’y a aucun moyen pour vous restituer ces jours perdus."

Dois-je en déduire que ce PC a été utilisé avant? Que quelqu'un a configuré mon PC fin juillet?Serait-ce un PC reconditionné?

Dans tous les cas ce n'est pas honnête. Ca relève de l'arnaque !

Pour McAfee je vais voir si votre solution fonctionne.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 août 2019 00:00

Bonjour ChrisTchap,

 

Non, il n’est pas possible d’avoir un PC reconditionné, ni utilisé, alors que vous avez acheté du neuf.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

16  messages

27 août 2019 00:00

Au temps pour moi, concernant Office j'ai compris que le problème venait de Microsoft. Il faut en effet être connecté à un compte (j'avais uniquement un compta local sur mon laptop). Par contre ensuite il faut souscrire à un abonnement pour avoir 30 jours d'évaluation avec reconduction tacite au bout d'1 mois. Ce sera sans moi.

Pour McAfee, désolé mais votre page ne m'aide pas davantage:

"Dans le cadre de l'expérience OOBE (prêt à l'emploi) de Dell, votre logiciel McAfee se configure automatiquement lors du premier démarrage de votre nouvel ordinateur. Votre logiciel McAfee se connectera à Internet, téléchargera les composants requis et s'activera à l'aide de vos conditions d'abonnement dans les quatre premières heures de fonctionnement de votre PC en ligne.

IMPORTANT : votre ordinateur doit disposer d'une connexion Internet pour télécharger et installer votre ensemble de produits McAfee LiveSafe complet.

Quand mon abonnement LiveSafe - Internet Security sera-t-il opérationnel ?
Votre ordinateur Dell est livré avec le noyau de LiveSafe - Internet Security installé. Votre protection est donc garantie, dès le départ. Environ 20 minutes après la première utilisation de votre ordinateur, LiveSafe se connecte et se met à jour pour que votre abonnement soit installé. Aucun redémarrage ni aucune mise à jour n'est nécessaire. LiveSafe retentera ce processus toutes les 20 minutes, jusqu'à ce qu'il se termine."

Cela fait plusieurs jours et je suis toujours en mode "évaluation". J'ai tenté comme McAfee le préconise d'installer une fonctionnalité supplémentaire mais cela n'a rien changé. Il y a donc un souci d'activation. Je n'ai pas de code/clé ou quoi que ce soit. Il me faut donc votre aide pour remédier à cela.

Cordialement.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 août 2019 03:00

Bonjour ChrisTchap,

 

Merci de votre retour. 

 

Je vérifie le point et je reviens vers vous. 

 

Bien cordialement. 

 

Mohamed 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 août 2019 08:00

Bonjour ChrisTchap,

 

L'installation de McAfee se fassera en arrière plan lors de la première connexion de la machine.

 

On a fait un reset du mot de passe du compte Mcafee, donc vous allez recevoir un email pour changer ce mot de passe, et depuis votre compte va télécharger Mcafee et l'activer automatiqement.

 

Je tiens aussi à vous informer que le lien de réinitialisation du mot de passe expire dans 72 heures.

 

Merci de votre compréhension.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

16  messages

30 août 2019 02:00

Bonjour,

Désolé mais cela fait 3 jours et je n'ai toujours reçu aucun mail de McAfee (spams vérifiés). Je vous avoue que je n'y crois plus trop ...

Merci de relancer la procédure ou de trouver une solution plus efficace.

Dans l'attente.

16  messages

2 septembre 2019 04:00

J'ai contacté McAfee qui a vérifié mon achat. Ensuite ils ont pris la main à distance sur mon PC et ont activé le produit pour 12 mois.

Efficaces et rapides chez McAfee.

Merci pour votre aide.

Problème réglé.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

3 septembre 2019 08:00

Ravi que le souci soit résolu.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

2  messages

8 février 2022 12:00

Bonjour

Je viens d'acheter un pc DELL inspiron 16 + avec une licence de 36 mois à McAfee Livesafe. Pour le moment je n'ai qu'une évaluation de 30 jours. 

Comment faire pour activer le produit?

Merci d'avance.

2  messages

8 février 2022 12:00

Ps : Je n'ai rien dans Dell Digital Delivery 

Aucun événement trouvé !

Top