Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

G

5  messages

41

2 novembre 2023 08:35

Démarrage PC Dell

Bonjour,

lorsque j'allume mon P.C., il se met en route mais reste bloqué sur le logo Dell. Je dois l'éteindre et le rallumer parfois plusieurs fois pour qu'il se mette en route et que je vois la petite roue tourner à l'écran avant de se connecter.

J'ai déjà essayé de le mettre hors tension, de déconnecter tous les appareils, appuyer 15 à 20 seconde sur le bouton d'alimentation mais rien ne fait.

Merci de m'aider (pas à pas) s'il vous plait.

1 Rookie

 • 

24  messages

3 novembre 2023 18:24

Bonjour, je vous invite à éteindre le PC puis tenter de le rallumer en tapotant F12. Vous devriez arriver sur le menu de démarrage, qui vous proposera un outil de diagnostic.

À partir de là, vous pourrez lancer le diagnostique et me dire ce qu'il en est. SI vous n'y parvenez pas, merci de me dire là où vous bloquez.


Bien cordialement,
Zacharie TG

5  messages

5 novembre 2023 11:09

@ZacharieTG​  Merci beaucoup pour ta réponse.

Comme tu me l'as indiqué, j'ai fait le diagnostic et voici le résultat ci-dessous.

J'ai ensuite continué le testing qui m'a signalé "One or more errors were detected".

Voilà, ou j'en suis.

Merci BEAUCOUP de m'aider et très bon dimanche.

5  messages

6 novembre 2023 10:47

Que puis-je encore faire. J'ai fait un CheckDisk mais cela n'a rien donné.

Merci pour ton aide.

5  messages

7 novembre 2023 14:17

Zaccharie, Je n'ai plus eu de vos nouvelles.

Merci de me tenir informé.

1 Rookie

 • 

24  messages

9 novembre 2023 12:05

Bonjour, je suis désolé de mon retard de réponse, j'ai été occupé par mon travail ( je ne suis pas employé par Dell ).

Le test montre clairement que votre disque est défectueux, et doit être remplacé. Avez vous une sauvegarde de vos données?


Bien cordialement,
Zacharie TG

5  messages

9 novembre 2023 14:35

Merci beaucoup Zacharie, je comprends que tu sois occupé.

J'essaye toujours faire une sauvegarde de mes données.

Crois-tu qu'il est indispensable de remplacer le disque dur ou puis-je vivre avec ...

Merci et très bon après-midi.

1 Rookie

 • 

24  messages

13 novembre 2023 10:59

Bonjour, le disque doit être remplacé, c'est pour cela que le système ne démarre pas à tout les coups, et ça ne peut que s'empirer.

Je peux vous aider à le faire vous même, il faudrait que dans Windows vous fassiez un clic droit sur votre disque C: puis "propriétés" et que vous me montriez l'onglet "matériel".


Bien cordialement,
Zacharie TG

Je ne suis pas salarié de Dell. Si ma réponse vous a été utile, merci de le faire savoir avec un petit pouce. Si elle a résolu votre problème, merci de l'indiquer comme solution. Bien cordialement, Zacharie TG

(Modifié)

Aucun événement trouvé !

Top