Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

D

1  message(s)

15

17 septembre 2023 12:39

Dell Alienware x51 R1 ne s'allume pas

Bonjour,

Je viens vers vous car je viens de récupérer le Dell X51 sous windows 7 de mon grand frère qui l'avait acheté en 2012.

Il m'a dit qu'il avait eu très rapidement des soucis lorsqu'il souhaitait éteindre l'ordinateur, que ça soit via le bouton sur la tour ou via le volet Windows > arrêter.

L'ordinateur s'éteignait (plus d'image après le processus d'extinction de Windows) mais que les leds et le ventilateur continuait toujours de tourner.

Il lui était impossible de rallumer l'ordinateur en appuyant sur le bouton.

Pour le rallumer, il devait rester appuyé sur le bouton (comme pour réaliser un arrêt forcé) afin d'arrêter le ventilateur et les leds pour ensuite le rallumer en appuyant simplement sur le bouton.

Cela a duré environ 1 mois dans ses souvenir puis un beau jour, après avoir éteint l'ordinateur en marche forcé, il souhaite le rallumer et l'ordinateur se lance, le ventilateur tour fort au démarrage, les leds s'allument, puis un bip retentit, le ventilateur se calme mais rien ne se passe à l'écran...

Essayant désespérément de le relancer plusieurs fois, il finit par se dire que l'ordinateur est réellement en panne.

Il ne savait pas exactement combien de temps mais environ 1 mois après cela, il tente de rallumer l'ordinateur et miracle, celui fonctionne !

Mais toujours le même soucis lorsqu'il souhaite l'éteindre ! Puis il ne s'est jamais plus rallumé et encore aujourd'hui, après avoir bien branché l'ordinateur, celui-ci reproduit le dysfonctionnement de l'écran  noir.

Avez-vous une démarche à suivre à me conseiller s'il vous plaît ?

Très cordialement,

Nicolas 

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top