Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

1513

16 janvier 2016 01:00

AlienRespawn + Création d'une image de restauration

Bonjour et Bonne Année.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser une question sur un portable Alenware 17 R3 mais je ne sais pas où la poser.

Je voudrai générer une restauration "usine" de mon portable et en cherchant sur divers forum j'ai découvert l'application AlenRespawn.

Je l'ai installée et à l'issue de son installation elle a tourné pendant plusieurs heures (...) pour, au final, l'annoncer que pour faire une sauvegarde "factory" de mon portable j'ai besoin de 160Go sur un disque externe ou une clé usb.

J'avais prévu une clé USB de 32Gb : je suis un peu court...

Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que 160Go cela ne correspond certainement pas à la factory image de mon PC à la livraison.

C'est cette image qui m'intéresse et que je voudrai sauvegarde : mais est-ce possible ?

Maintenant, quand je regarde mon disque C (dans le gestionnaire de disque Windows) qui a fait un sacré régime suite à l'utilisation de AlienRespaw : je m'aperçois que j'ai plusieurs partitions de restauration qui ont été créées.

Une partition de 153Go (qui a un rapport je suppose avec l'action de AlienRespawn) mais également une partition de 12Go qui doit plus correspondre à la factory image de départ je suppose ?

Questions :

1°) Est-il encore possible de faire une image de restaurant de mon PC tel qu'il était au déballage (et qui rentrerai sur une clé USB de 32Go)

2°) Est-ce que je peux supprimer la partition de restauration (créées par AlenRespawn ?) de 160Go pour récupérer la place perdue ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : si je n'ai pas posté ma question au bon endroit, merci de me conseiller où poser ma question ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 janvier 2016 05:00

Bonjour saloam,

Il est possible de faire une sauvegarde de l’image usine de votre système sur un support externe, si vous êtes en version Premium, cependant il est possible de créer une clé de restauration de votre Alienware, en passant par l’onglet sauvegarde, je vous invite à regarder cette vidéo qui illustre comment faire.

Il sera aussi intéressant de regarder cet article qui parle de différentes options possible à déployer au niveau de votre Alienrespawn pour les deux versions.

J’imagine que vous êtes sous la version Premium, du moment que vous arrivez à planifier la sauvegarde de votre système, ainsi que vos données personnelles, et j’attire votre intention sur la possibilité de gérer ces sauvegardes, en les faisant déplacer sur un support externe (disque dur), et de les supprimer même une fois pour toute, à partir de l’onglet (Gérer les sauvegardes), cependant il est déconseillé de supprimer la partition Recovery de votre Alienware, malgré le fait qu’il est possible de procéder ainsi, du moment que cette dernière pourra vous être utile dans le cas où vous ne pouvez plus booter sur votre système d’exploitation.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top