Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

3916

4 avril 2016 23:00

Accès impossible à windows après changement DD sur XPS L702X

Bonjour,

Mon DD principal étant HS (code 2000-0146 et plusieurs secteurs défectueux), je l'ai remplacé par un DD Western Digital neuf 2,5" 750Go . après réinitialisation avec mes DVD de sauvegarde système (réalisés à la première mise en service en 2012), windows 7 ne s'ouvre pas sur ce nouveau DD. J'ai interchangé les 2 DD dans leurs emplacements respectifs et tenté l'opération de réinitialisation avec mes DVD de sauvegarde. Le résultat est le même, pas d'ouverture de windows. Heureusement mes fichiers personnels sont sauvegardés.

La touche "F8" est inopérante.

-dois-je agir sur le bios (mise à jour ou le reflasher)?

-j'ai lu qu'un fichier ISO fourni par le constructeur permettait de préparer le nouveau DD avant de réinstaller la sauvegarde. Est-ce possible ?

Je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à ce jour, je pense avoir acheté un bon produit DELL, mais là, je suis dans une impasse.

Si vous avez rencontré le même problème, merci de me proposer une procédure adéquate. 

5  messages

12 avril 2016 07:00

Bonjour Abdel,

Durant le weekend, j'ai refait des tentatives de réinstallation de ma sauvegarde d'origine sur mon XPS L702X.

Lorsque qu'un problème persiste, alors que la démarche prescrite par un pro (Vous), ne fonctionne pas, ça relève du mystère. 

Sur des forums, de type "bidouille", j'ai trouvé des personnes qui avaient le même problème que moi, mais pas sur les mêmes marques. A plusieurs reprises, pour 6 personnes, ceux-ci ont essayé la méthode brutale "tapoter l'ordi, une fois débranché, sur le bureau". Avec modération, je me suis exécuté. De plus, j'ai fais un maintien prolongé (1mn) sur le bouton "marche" mais débranché. Oh!!! miracle j'ai enfin vu apparaître le logo windows et l'installation démarrée. D'un mystère je suis passé à un autre, mais ça marche.

Une fois l'installation terminée, j'ai ainsi eu accès à mes périphériques sytèmes, dont le HDD que je ne pouvais pas exploiter. A partir du panneau de config>gestionnaire de périph>lecteurs de disques>et là j'ai réussi à rendre visible mon nouveau HDD...

OUF!!!! Je tiens ici à vous remercier pour le suivi attentif de mon dossier.

Cordialement

Maxence35

4 Operator

 • 

1.9K  messages

5 avril 2016 04:00

Bonjour Maxence35,

Je vous propose premièrement de lancer la vérification matérielle avec le nouveau disque dur: http://goo.gl/G1AFGh

S'il n'y a pas de souci, je vous invite à accéder au Bios en tapotant la touche F2 au démarrage et vous vérifiez l'ordre de démarrage sous l'onglet Boot afin de confirmer que votre nouveau disque dur est bien le premier périphérique de démarrage.

Vous basculez au menu Advanced et vous vérifiez la valeur de l'option Sata operation.

Je vous invite à tester avec un média d'installation Windows si vous en avez, c'est possible que le média de sauvegarde est corrompu.

Cordialement.

Abdel

5  messages

6 avril 2016 04:00

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

J'ai terminé la vérification matérielle complète. Il n'y a pas de messages d'erreur.

Vous me conseillez de vérifier la valeur de l'option "sata opération". Elle est actuellement "AHCI". Dois-je la passer en "ATA" ? ou est-ce la bonne valeur ?

Dans l'attente de votre réponse avant de lancer mon DVD de sauvegarde.

Merci

4 Operator

 • 

1.9K  messages

6 avril 2016 08:00

Bonjour Maxence35,

Normalement c'est en AHCI mais vous pourriez tester l'option ATA aussi.

Avez-vous vérifié si votre disque dur est bien le premier périphérique de démarrage?

Vous pourriez tester une autre fois avec le disque de sauvegarde mais si le souci persiste, je vous suggère de tester avec le média d'installation Windows.

Cordialement.

Abdel

5  messages

6 avril 2016 11:00

Bonjour,

J'ai testé les deux options "AHCI" puis "ATA" en réglant le BOOT sur nouveau HDR.

En essayant de rebooter le système avec mes disques de sauvegarde, la proposition de "data saf local backup" ne reconnait que le deuxième disque dur "D". Mon disque"C" n'apparaît pas comme destination possible.

J'ai fait les essais avec deux jeux de disques de sauvegarde (un créé à la première mise service en 2012, l'autre avec une sauvegarde réalisée en 2015). Dans les deux cas windows ns se lance pas.

Lors de l'achat de mon PC, je n'ai pas eu de média d'installation de windows.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. 

Cordialement.

Henri

4 Operator

 • 

1.9K  messages

8 avril 2016 02:00

Bonjour Maxence35,

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de série (service TAG) de ton XPS en message privé pour vérifier votre dossier?

Je viens de vous envoyer une demande d'amitié.

Cordialement.

Abdel

5  messages

8 avril 2016 09:00

Bonjour,

Je vous ai envoyé les infos demandées par mail.

Bonne réception.

4 Operator

 • 

1.9K  messages

11 avril 2016 02:00

Bonjour Maxence35,

Je viens de vous répondre en privé.

Cordialement.

Abdel

4 Operator

 • 

1.9K  messages

13 avril 2016 10:00

Bonjour Maxence35,

Ravi que le souci soit résolu :)

L'équipe Dell reste à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement.

Abdel

Aucun événement trouvé !

Top