Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

7705

25 août 2015 05:00

windows 10

bonjour,

j'ai installé sur mon inspiron 17 windows 10 (je regrette d'ailleurs) j'ai un problème concernant la carte mémoire de mon appareil photo : Sony Memory stick duo adaptor, que mon pc ne reconnait pas, sous 8.1 tout allait bien, est ce que ma carte mémoire est trop ancienne, par contre la carte mémoire de l'appareil photo de ma fille : appareil plus récent, fonctionne, et ma carte mémoire fonctionne sur vista,

pouvez vous me donner une explication SVP

merci

Nicole

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

28 août 2015 08:00

Bonjour nikimar,

Ravi que le souci soit résolu  :) .

Il est fortement conseillé de créer au moins une toute première sauvegarde de ton système, surtout après votre passage vers Windows 10.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 août 2015 10:00

Bonjour nikimar,

En principe, le passage vers Windows 10 est conditionné par la mise à jour de tous les pilotes de votre matériel, et parfois il est nécessaire de réinstaller le pilote suite à un dysfonctionnement sur ce dernier.

Je n’ai pas de visibilité sur la référence de votre Inspiron, vu que la série 17 liste plusieurs références.

Généralement, le pilote se trouve sur la rubrique Carte SD (rubrique disponible pour certains systèmes au niveau de l’interface du téléchargement), si ce n’est pas le cas, je vous invite à vérifier la disponibilité du pilote qui concerne le Card Reader Driver compatible avec votre matériel.

Je vous invite à m’envoyer la référence de votre matériel, dans le cas où vous n’arriverez pas à le trouver.

J’attends de vous lire.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

13  messages

27 août 2015 02:00

Bonjour Mohamed

tout d'abord merci de votre réponse, je n'ai pas trouvé la rubrique, par contre j'ai trouvé ce qui suit :

Inspiron 3737 n° de série ****** et une copie du gestionnaire des périphériques

merci de votre aide

Nicole 

apparemment la copie n'apparait pas !!!!!!

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 août 2015 09:00

Bonjour nikimar,

Je viens de cacher le numéro de série de votre système, pour des raisons de confidentialité des données privées.

Voici le lien à utiliser pour télécharger la version du pilote compatible Windows 8.1 : http://goo.gl/6CWnAf , qui  devra fonctionner aussi pour Windows 10.

Tenez-moi informé par la suite.

J’attends de vous lire.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

13  messages

27 août 2015 10:00

ça a marché, super, merci beaucoup Mohamed, par la suite est ce que l'on doit sauvegarder le système, puisque tout à été changé,

encore  merci, bonne soirée

Nicole

13  messages

29 août 2015 23:00

bonjour Mohamed,

je dois prévoir une clé ou DVD de quelle capacité ?

merci

Nicole

44  messages

30 août 2015 22:00

13  messages

31 août 2015 01:00

merci

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

31 août 2015 09:00

Bonjour nikimar,

Je vous oriente plutôt vers ce lien : http://bit.ly/1PGVL4v, puisque vous êtes sous Windows 10.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

13  messages

31 août 2015 10:00

bonsoir,

merci pour ce lien, j'ai créé un point de restauration, ensuite je ferai une sauvegarde sur mon disque dur externe

bonne soirée

Nicole

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

2 septembre 2015 02:00

Bonjour nikimar,

Merci de m’avoir informer et partager avec moi la suite de vos étapes de sauvegarde.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

13  messages

4 septembre 2015 01:00

Bonjour Mohamed

voilà un autre problème, hier soir mon écran s'est allumé noir, éclairé mais seul la fléche de ma souris apparait sur l'écran, il est vrai que 2 ou 3 fois au démarrage j'avais un écran bleu avec écrit Windows ne s'est pas bien téléchargé, j'avais donc le choix avec chercher un outil de dépannage ou de ma reconnecter, ce que je faisais, mais hier donc : écran noir, j'ai mis le DVD de sauvegarde mais rien, j'ai connecté mon disque dur externe (une autre sauvegarde) mais rien non plus; mes voyants sont allumés celui du disque dur clignote en alternance.

que se passe t-il et que dois je faire, avant de l'amener au technicien

merci de votre réponse rapide, ce mail est fait chez une amie, qui surveillera votre réponse

cordialement

Nicole

13  messages

4 septembre 2015 04:00

je viens de résoudre mon problème d'écran noir, avec l'aide d'une amie nous avons cherché des solutions, sur des forums , apparemment je ne suis pas la seule, ....

après avoir fait des manip : fn+ toutes les touches les unes après les autres,.... sans effets j'ai finalement appuyé sur ctrl+AltGr+suppr et voilà j'ai tout récupéré...:emotion-4::emotion-2:

je souhaite savoir si par la suite j'ai encore cet écran bleu avec : Windows ne s'est pas bien téléchargé, que dois -je faire SVP

merci

j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres:emotion-5:

DANS LA RUBRIQUE OBSERVATEUR D EVENEMENTS / je vois beaucoup d'erreurs  un exemple :

Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-Immersive-Shell
Date :         04/09/2015 12:36:34
ID de l’événement :5973
Catégorie de la tâche :(5973)
Niveau :       Erreur
Mots clés :   
Utilisateur :  xxxxxxxxxxx 
Ordinateur :   xxxxxxx
Description :
Échec de l’activation de l’application Microsoft.XboxApp_8wekyb3d8bbwe!Microsoft.XboxApp avec l’erreur : Cette application ne prend pas en charge le contrat spécifié ou n’est pas installée. Pour plus d’informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.
XML de l’événement :

 
   
    5973
    0
    2
    5973
    0
    0x2000000000000000
   
    5695
   
   
    Application
    pcmaison
   
 
 
    Microsoft.XboxApp_8wekyb3d8bbwe!Microsoft.XboxApp
    -2144927148
 

44  messages

4 septembre 2015 11:00

efface tes token ou reparre les :emotion-18:

pas trouver info en Français desoler

https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/aa374909(v=vs.85).aspx

panneau de configuration/comptes utilisateur/Gérer vos information identification/information didentification de Windows/ Xbox devrais etre la

44  messages

4 septembre 2015 12:00

effacer les toutes et redémarre to pc

juste pour savoir ton pc démarre tu avec un compte Microsoft ou un comte local

Aucun événement trouvé !

Top