Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

C

6  messages

136

29 janvier 2023 03:00

Portable DELL Latitude 5300 surchauffe et s'éteint

Bonjour,

Mon portable Latitude 5300 chauffe de façon continue. Il est équipé d'un processeur Intel iCore 5 8265U donc 8th génération. Donc probablement le portable a plus de 5 ans même si je l'ai acheté neuf il y a deux ans.
Avec l'outil CPUID Hardware Monitor PRO je constate que la température minimale est de 50°C constamment et la maximale montre très souvent à 100% ce qui fait qu'une fois par mois il s'éteint tout seul et il n'est plus possible de l'allumer avant une journée entière. la plupart du temps il s'éteint au moment où je lance une vidéo via l'application WhatsApp version Web (Un lien ?, je ne sais pas). J'ai désinstallé et réinstallé cette application et 3 semaines après même problème.
L'extinction n'est pas pas systématique dès que la température atteint 100°C. J'ai dépoussiéré l'intérieur mais pas sûr que ce soit la solution. Je me demande donc si un remplacement de la pate thermique n'est pas nécessaire.

Existe t-il un service Après vente Dell qui peut prendre en charge ce type de problème pour les PC qui ne sont plus sous garantie? Sinon, connaissez vous un réparateur agrée par DELL à qui je peux confier ce portable?

Merci pour votre aide

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top