Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

P

4  messages

162

15 avril 2022 07:00

Latitude E5570 dual boot, carte video pour écran supplémentaire ne démarre pas au démarage

Bonjour,

Petit problème de vidéo,

Mon E5540 est monté avec Win10 pro et Linux-Mint 20.03 en dual boot. J'utilise Grub2 comme menu de démarrage. J'ai un écran Dell U2413F branché dans le port HDMI du portable qui me sert d'écran principal, l'écran de mon portable est le secondaire, même configuration sur les deux OS.

Lorsque que je démarre sur Linux, l’amorçage est normal, les deux écrans apparaissent en même temps rapidement. Lorsque je démarre sur Windows normalement l'écran supplémentaire apparait rapidement seul pour le login, une fois amorcé le secondaire, celui du portable apparait, ce qui semble le standard pour Windows avec cette config.

Lorsque j'ai préalablement utilisé Linux et redémarre pour aller sur Windows, l'écran supplémentaire ne s'allume pas et reste mort, celui du portable est noir mais vivant, je peut voir la flèche de la souris passé si je roule la souris dans la direction de cet écran. Pour démarré cet écran je doit le débranché du port HDMI du portable et le rebranché. 

Encore, si je redémarre à partir de Windows vers Windows, je n'ai pas ce problème.

Ma carte vidéo est une Intel HD Graphics 530, le pilote est la version 27.20.100.9664 du 2021-06-01, le journal d'évènements n'a pas d'entré pour ce pilote depuis le jour de l’installation Windows et sa mise à jour 2 jours plus tard.

merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top