Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

D

2  messages

262

16 septembre 2022 04:00

Latitude 5290 2in1: ne s'allume pas si pas branché secteur pourtant batterie ok

Bonjour la Communauté,

je rencontre un problème avec mon Latitude 5290 2in1 et je vous sollicite pour le solutionner.

Symptôme: Mon latitude ne s'allume pas si il n'est pas branché sur le secteur malgré le fait que la batterie fonctionne parfaitement et possède un bonne autonomie. Une fois démarré, je peux très bien fonctionner que sur batterie sans problème, mais je ne peux en aucun cas la démarrer si elle n'est pas initialement branchée. elle se charge et se décharge de manière totalement normale

Bios mis à jour, aucun option particulière vue qui pourrait bloquer le démarrage sans secteur. La veille et sortie de veille fonctionne parfaitement. Ce n'est que lorsque le latitude est éteint que je ne peux pas le démarrer sans être branché.

Un petit coup de main de la communauté pour solutionner cette situation vraiment surprenante.

En vous remerciant par avance

 

2  messages

16 septembre 2022 04:00

autre élément: si je regarde le log Power Events dans le Bios, il détecte bien ma demande de démarrage mais indique "Not applicable". Donc le latitude reçoit bien l'information de démarrer lorsque je presse le bouton mais refuse de se lancer s'il n'est pas branché sur le secteur.

1  message(s)

22 février 2024 05:48

Bonjour à tous je me permets de relancer le sujet j'ai le même problème avez vous trouvé une solution.
J'ai essayé une batterie neuve adaptable toujours le même problème il faut le chargeur pour démarrer le Pc.
Merci pour votre retour 

1 Rookie

 • 

1  message(s)

1 mai 2024 07:24

Bonjour, j'ai exactement le problème je viens d'acheter ce portable d'occasion, et je ne peux pas le mettre en route si l'alimentation n'est pas branché, tous les tests sont OK qu'ils soient fait dans le Bios ou dans windows, le Bios est sur la dernière version, la pile CMOS est neuve, la batterie avait été changé et semble neuve.

Je ne vois pas ou chercher pour résoudre ce problème?

Merci a vous si vous pouvez me donner une solution ou alors une idée ou je peux trouver l'origine du problème

Cordialement

Aucun événement trouvé !

Top