Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

D

2  messages

319

25 janvier 2023 12:00

Bouton d’allumage ne marche plus

Bonjour à tous,

je rencontre un problème que je vais essayer d’expliquer le plus clairement possible, n’y connaissant quasiment rien en la matière.

Je possède un Dell Latitude E5470, qui appartient à mon employeur et qui est donc mon outil de travail. Or je suis actuellement à l’étranger pour quelques jours, donc je dois résoudre ce problème en attendant de rentrer en France et qu’on me fournisse un autre modèle.

En l’occurrence, le bouton power ne marche plus. Il est même cassé car le technicien avec qui j’ai échangé au téléphone a eu la bonne idée de me faire enlever le bouton, dont la petite lumière (un trait blanc pale) était visible, ce qui m’indiquait donc que l’ordinateur était en veille. J’y suis arrivé après un grosse lutte avec tournevis plat, et évidemment lumière a disparu.

J’ai donc un petit trou et quand j’appuie dedans rien ne se produit. J’ai forcément cassé ce point de contact.

Je précise que mon modèle de laptop n’a pas de batterie amovible, donc cette option m’était impossible à prendre.

Me voilà donc dans l’impossibilité définitive d’allumer l’ordinateur, alors que se voit encore un point lumineux correspondant à l’alimentation, et ce peu importe si le cordon est branché ou pas.

J’ai regardé sur des sites, blogs et autres vidéo YouTube comment m’en sortir. Jai vu qu’on peut aller dans le bios, etc. Mais je n’y ai pas accès… J’ai aussi tenté de l’allumer avec le clavier - ce qui marchait parfois en d’autres occasions. Mais le fameux Ctrl alt supp n’y a rien fait.

Je m’en remets donc à vous, Si vous connaissez un moyen de rallumer le laptop, qui contient tout mon travail, cela me sauverait évidemment. En espérant que le problème ne soit pas plus grave, car je ne peux pas me permettre de tout perdre.

Merci beaucoup par avance.

 

 

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top