Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

N

1 Rookie

 • 

1  message(s)

19

18 février 2024 23:11

Pc qui redémarre brusquement aléatoirement

Bonjour,
J'ai un problème avec mon dell inspirion 14 5435. Depuis son achat en septemble 2023, le pc redémarre tout seul sans raison a n'importe quel moment ; Lorsque je travaille sur des projets un peu gourmands, lorsque je ne fais rien, et même lorsqu'il est en train de démarrer ou encore que je suis sur ubuntu-server.
J'ai fais un diagnostique de la ram mais celui ci n'a détecté aucun problème. J'ai donc vérifié les valeurs du processeur et j'ai remarqué que le current vdd du cpu dépassait parfois les 125 ampères ce qui est extrêmement élevé. Quant à la température, elle ne dépasse pas les 65 degrès lorsque le pc redémarre. A chaque redémarrage non voulu un eventlog du nom de "kernel power critical error" s'ajoute dans la liste de log Windows. Je pense qu'il s'agit d'un problème lié a l'alimentation du processeur. Je tiens aussi a préciser que mes drivers sont à jour et que le problème survient sur secteur comme sur batterie. J'espère être aidé au plus vite car je suis étudiant et sans mon outils de travail acheté plus de 500 euros neuf je ne peux pas faire grand chose. Merci.

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top