Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

5  messages

6088

15 juillet 2019 00:00

Redémarrage en boucle - pas de bios

Bonjour à tous,
 

Un ami m'a passé un PC fixe Dell inspiron sur lequel il rencontre un gros soucis.

Après une "mise à jour Dell" (il a pas pu m'en dire plus), le pc redémarre en boucle, au bout de quelques secondes, avant l'accès au bios. Rien ne s'affiche, aucun logo. Le PC redémarre avant.

Je me suis dit que c'était soit l'alimentation, soit la carte mère..

J'ai donc essayé de réinitialiser la carte mère de plusieurs manières (en suivant ce lien),Mais cela n'a eu aucun effet.

Je suis bien bloqué et ne sais plus quoi faire. J'appelle donc a l'aide , peut-être avez-vous déjà rencontré ce problème ou avez une idée..

Merci d'avance pour vos retours!

5  messages

26 juillet 2019 01:00

Bonjour,

j'ai trouvé la solution, pour ceux qui auraient le même problème..

J'avais essayé de réinitialisé les paramètres BIOS & CMOS en déplaçant les cavaliers (sur la carte mère) cmclr1 (cmos clear) et pwclr1 (password clear), mais cela ne changeait rien.

j'ai remarqué quand enlevant la barrette RAM, l'ordinateur ne s'arrêtait plus, mais rien ne s'affichait à l'écran.

J'ai donc essayé de déplacer le 3e cavalier (meclr1) sur les emplacements 2 et 3, j'ai rallumé l'ordinateur, et cela a fonctionné !

Sans titre.png

Je ne sais pas ce que cela change (le fait que le cavalier ne soit pas a sa position initiale), mais cela fonctionne..

Sur le forum Dell, même constat : https://www.dell.com/community/Inspiron-Desktops/Inspiron-3650-will-not-turn-on-after-Dell-Update/td-p/5715035#.XTqzfb6Gmis.link

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

15 juillet 2019 00:00

Bonjour Kzou7,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier à mon niveau.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

5  messages

15 juillet 2019 01:00

Bonjour,

le service tag est écrit quelque part sur le PC ?

merci

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

15 juillet 2019 04:00

Bonjour Kzou7,

 

Voici une vidéo de notre chaine YouTube qui indique comment localiser le service Tag de votre système.

 

Et pour pouvoir envoyer un message privé, partez sur l'onglet message à côté de votre avatar - cliquez sur "Nouveau message" et recherchez mon nom d'utilisateur Dell (DELL-Mohamed K) et envoyez un message privé avec le numéro de service.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

5  messages

24 juillet 2019 08:00

Quelqu'un a une idée s'il vous plait ?

Dell a juste regardé si c'était encore sous garantie..

1  message(s)

10 janvier 2021 13:00

J'ai essayé de changer les places des RAM s l'un avec l'autre et tt s'amarche bien

Aucun événement trouvé !

Top