Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

6  messages

936

6 octobre 2021 23:00

AIO 5400 win11 cpu base probleme

Bonjour,

Je possède un dell AIO 5400 depuis moins d'un an.
Suite à la sortie de Windows 11 j'ai voulu vérifier que mon ordinateur était en capacité d'évoluer vers ce nouveau système. J'ai donc lancé l'outil de Microsoft afin de vérifier et surprise il m'annonce que ce n'est pas possible il m'annonce :
"La vitesse d'horloge du processeur doit etre de 1 Ghz ou plus rapide.".
Il détecte en fait une "fréquence de base à 0.38 GHz" alors que mon cpu monte largement au-dessus en fonction de ce que je fais.

Tout est bien à jour sur ma machine (drivers, BIOS...). Le BIOS n'a pas été modifié donc il est en configuration d'origine (j'ai vérifié les paramètres speed qui sont bien tous actifs). J'ai trouvé des choses sur ne net pour changer me mode de gestion de l'énergie à plus puissant mais je n'ai pas ce choix non plus.

Quand je regarde dans le gestionnaire de tache au niveau performance du cpu, c'est bien indiqué en bas : Vitesse de base ; 0.38 GHz !

Est-ce que vous seriez au courant d'un souci de détection avec votre AIO qui ferait que le test ne passerait pas ? ou un souci de drivers Intel ?

Je vous remercie.

6  messages

7 octobre 2021 02:00

si ça peut aider j'ai réussi à résoudre mon problème :

qd j'allumais mon pc, le bios me remontait un souci d'alimentation
en cherchant sur internet j'ai trouvé une bidouille : tout débrancher et rester appuyé sur le bouton power du pc pendant 30s et tout rebranché (surement pour vider un condensateur)
après ça plus de warning du bios et j'ai retrouvé une valeur cpu de base correcte et un passage à win11 possible

6  messages

6 octobre 2021 23:00

en cherchant plus en détails dans les informations systèmes de ma machine, les info du cpu donnent :

Processeur 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-1135G7 @ 2.40GHz, 384 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)

=> on voit bien le "384 MHz"

ce serait donc normal ??? et donc impossibilité de migrer sous windows 11 pour un ordinateur de moins de 1 an ???

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

7 octobre 2021 02:00

Merci !!

9  messages

9 octobre 2021 05:00

Merci pour le retour qui en aidera sûrement plus d'un le moment venu...

Aucun événement trouvé !

Top