Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

4  messages

6372

21 mai 2018 07:00

Màj BIOS impossible

Bonjour à tous, petit problème lorsque je veux flasher mon bios à l'aide des exécutable fourni par DELL sur leur site.

PC: Alienware X51 R1

Je suis en version A03, j'ai voulu passer directement en A14 mais on me dit de passer d'abord par A06 puis A07.

Malheureusement lorsque je lance le flash en A06  un fenêtre s'ouvre me disant ''Please start application again"

 

Que faire pour que le flash s'effectue sans problème ?

 

Merci

4  messages

25 mai 2018 04:00

Salut, finalement j'ai réussi.

 

Le CTRL + Echap ne fonctionnait pas non plus, et j'ai lu que c'était fonctionnel que sur les X51 R3 or, je suis en R1.

J'ai donc passer mon BIOS en LEGACY en lieu et place du UEFI, ce qui m'a permis de ''forcé'' le boot sur la clé usb et donc de mettre à jour le BIOS puis de repasser en UEFI une fois le (les) flash terminé !

 

Je suis donc bien en A14 cette fois !

Merci beaucoup à vous deux et bonne continuation :)

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

21 mai 2018 08:00

Bonjour LolO25,

La première méthode via Windows: Lance le setup du Bios en mode admin (click droit, puis exécuter en mode administrateur)

Le second en mode USB (directement sous DOS):

Sur ta page du Bios Dell, regarde la procédure pour flasher le bios, via une clé usb,

Tu commences par les recommandations des versions que tu a citer et tu répètes la procédure, toujours avec la méthode par usb.

Tiens nous au courant ;)

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

22 mai 2018 01:00

Bonjour LolO25,

Merci de nous avoir écrit.

Je partage avec vous cet article de notre base de connaissance qui devra vous aider.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

23 mai 2018 13:00

Bonjour LolO25,

J'ai reçus ton message dans ma boite email, je pense que tu essai de répondre ici et que le fofo Dell, pour des raisons obscure, t’empêche de validé ton post....

Il ne suffit pas de mettre l’exécutable dans la clé usb, il faut aussi la rendre bootable, comme expliquer là : http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln143196/la-cr%C3%A9ation-dun-lecteur-flash-usb-amor%C3%A7able-%C3%A0-laide-package-de-d%C3%A9ploiement-dell-diagnostics-dddp-?lang=fr

4  messages

24 mai 2018 10:00

Salut, effectivement j'ai envoyer le message en répondant au CM, il est apparu quelques secondes puis il a disparue.... Merci de ton investissement !

 

Du coup effectivement je n'avais pas rendu la clé bootable, j'ai donc pris une clé de 2 gb j'ai suivie exactement le descriptif de la page, je me retrouve avec une clé changeant de nom (A1322A1), se retrouve dessus DELLBIO et DELLRMK.

 

Mais que je mette l’exécutable sur la clé ou pas d’ailleurs, elle ne boot pas... aucun DIAG ce lance comme c'est sensé le faire....

 

Je désespère ^^

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

24 mai 2018 11:00

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

25 mai 2018 01:00

Merci mick621 pour le partage ;)

Bien cordialement.

Mohamed

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

25 mai 2018 05:00

Bonjour's,

Merci Mohammed 

Hier j'ai eu un mal fou pour répondre sur ce post ..j"ai réussi a répondre apres une heure de combat avec le fofo 

et apres j"ai ré éditer mon post (pour faire plus compréhensible)  et il est passé en 'attente de modération' 

Mais bon j'ai eu eu comme une intuition,(je commence a connaitre le scribe du fofo Dell) j'ai envoyé par Message Privé ma réponse à LolO,

Ca deviens lourd, d’être brider de partout (même les liens images ne s"affiche pas) sur ce forum communautaire  qui est censé être un outil de discussion Tout devrai être easy pour le dialogue montré en image nos soucis etc  mais là c'est pas le cas. Rien que le bouton envoyer un message est bien caché et il faut taper a la main le pseudo de mémoire sinon faut jongler avec deux pages (pas top pour les gens qui sont avec leur smartphone)... et le bouton d"amis je ne sais meme pas ou il se trouve.

Encore une autre chose abérente c'est lorsqu’on est plus connecté sur le fofo, l’éditeur de message reste disponible (ce qui ne devrai pas logiquement) donc on répond sans faire attention qu'on est plu logger et au moment de valider le message, Dell nous renvoi dans la page de connexion mais apres il nous renvois dans la page index du forum et on perd le message (les autres sript forum meme les plus basic ne font pas comme cela on ne trouve sa que sur Dell fofo).

Dell us (puisque c'est chez eux, viennes toutes les décisions )devrai pensé a améliorer la façon d'utilisation de leur forum pour leur membres.

Il me semble que ce script forum est aussi utilisé par Paypal non? 

Désolé du HS mais a cause de la restriction du forum pour écrire un post, se manifeste partout dans nos sujet

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

25 mai 2018 09:00

Bonjour LolO25,

Ravi que le souci soit résolu, et merci aussi à mick621 pour ses interventions.

@Anonymous, vos messages publics sont passés vers les courriers indésirables (SPAM).

La prochaine fois, je veille qu’ils soient affichés en public.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

25 mai 2018 09:00

Merciii ;)

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

25 mai 2018 09:00

Encore un Grand merci Mohammed

hé LolO je t'avais oublier (oups) content aussi, pour ton soucis Résolu ;)

Bon Week @ vous

7  messages

21 juin 2018 18:00

Bonjour comment mettre son bios en legency? Mes ports usb ne sont plus reconnu suite au bad flash de mon alienware x51

Community Manager

 • 

2.9K  messages

22 juin 2018 01:00

Bonjour,

Je vous remercie de nous avoir contactés

Le fait de changer le mode du boot pourra vous causez des soucis de démarrage

Je vous propose de réinstaller la derniere mise à jour de votre bios et si c'est idem, de revenir à la version précedente pour voir si cela qui a causé le souci des ports USB

Pensez également à installer le pilote chipset ( puce ) toujours depuis le site support de Dell 

Bonne journée, Hakim

7  messages

22 juin 2018 11:00

Bonjour l'ordinateur ne démarre plus. Plus de gestions de périphériques dont l'affichage. Seulement des bips intempestifs  

Community Manager

 • 

2.9K  messages

25 juin 2018 03:00

Bonjour,

Pourriez vous me communiquer en message privé le service tag de votre système https://www.youtube.com/watch?v=aQud5s_Fg7g

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top