Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

9  messages

903

27 janvier 2023 07:00

MAJ bios avant changement carte graphique

Bonjour,

je possède un aurora R13 et je souhaite changer ma carte graphique ( rtx 3060 --> rtx 4070 Ti). Je suis en version de Bios alienware 1.8.0 qui date de 10/22 et j'ai vu qu'une v 1.10.0 existait. Me conseillez vous de le mettre à jour avant d'installer la nouvelle carte graphique ?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

27 janvier 2023 07:00

Bonjour

 

Je vous propose de mettre à jour le Bios en premier lieu, toutefois, il faut savoir que si la carte n'a pas été acheté de chez Dell, elle ne sera pas garantie ainsi qu'un quelconque dysfonctionnement suite à ce changement

 

Très cordialement

9  messages

6 février 2023 00:00

Une MAJ a été pushé depuis via windows update et le BIOS a pu s'updater automatiquement après redémarrage!

9  messages

31 janvier 2023 00:00

bonjour, merci pour votre réponse ! Mais est-ce que la MAJ du Bios n'est pas sensé être automatique avec Alienware update ?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

31 janvier 2023 00:00

Bonjour

 

Ravi que le souci soit résolu

 

Vous pouvez installer les mises à jour bios manuellement directement via notre site support

 

Très cordialement

9  messages

31 janvier 2023 08:00

D’accord, si je ne change finalement pas de carte graphique me conseillez-vous malgré tout de mettre à jour mon BIOS?

9  messages

4 février 2023 04:00

Bonjour, j'ai tenté en vain de faire la MAJ de mon BIOS. Voici le problème rencontré. Il a été traité dans l'article ci-dessous mais l'overclocking a beau être OFF, pas moyen de faire la MAJ. même après redémarrage. J'ai également tenté de mettre fin à la tache d'alienware cc en vain.

Symptômes

Interruption du flashage du BIOS dû à un avertissement d’overclocking

Lors du flashage du BIOS vers la version 1.6.0, vous recevez le message suivant : Warning!! CPU is Over Clocking. You are about to flash your bios, make sure overclocking is turned off.
Le bouton OK reste désactivé et vous n’avez pas d’autre possibilité que d’annuler. (Voir Figure 1.)

 

 

Figure 1 : Message d’avertissement relatif à l’overclocking du processeur

Cause

L’avertissement d’interruption du flashage du BIOS est dû à la désactivation du paramètre Overclock. Le bouton OK du message d’avertissement reste désactivé tant que l’overclocking est désactivé.

Résolution

Désactiver l’overclocking du processeur

Suivez les instructions ci-dessous pour désactiver les paramètres Overclock afin de pouvoir flasher le BIOS vers la version 1.6.0.

  1. Ouvrez Alienware Command Center.
  2. Sur la page d’accueil, sélectionnez l’onglet Overclocking en bas à droite.
  3. Sélectionnez Overclock OFF.
  4. Le bouton OK s’affichera désormais au moment de flasher le BIOS.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

6 février 2023 00:00

Parfait !!

 

Aucun événement trouvé !

Top