Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

723

27 janvier 2018 03:00

Conflit entre Service AtherosSvc et Battlefield

Petit témoignage. Si ça peut aider, tant mieux.

Il y a 2 semaines, j'ai finalisé la configuration/installation de mon nouveau DELL Aurora R7 (win10/I7-8700/Nvidia-GTX1080(16gbRAM).

A priori, tout était ok. J'ai alors constaté des problèmes lors de l'exécution du jeu Battlefield 1 : des pertes de paquets (Packet loss) ! Toutes les 30 secondes environ, des données étaient perdues. Jeu quasi-injouable ! J'ai pu déterminer que le problème ne venait pas de mon FAI ou de ma connexion (routeur, liaison ethernet). Après pas mal de -recherches, j'ai localisé le bug en désactivant tous les services non microsoft (dans MSConfig) et en les réactivant 1 par un. Il s'agit du service 'AtherosSvc', lié à la carte réseau je crois.

Le fait est que sur ma machine, il entre en conflit avec BF1 (et BF4). Une fois le service désactivé, plus de pertes de paquets dans BF !! Une question tout de même : à quoi sert ce service exactement ?

J'ai également constaté que l'Alienware Command Center n'affichait pas toute les valeurs des capteurs thermiques. J'ai donc donc désinstallé/réinstallé l'ACC en suivant la procédure indiquée par DELL. Tout est eo maintenant.

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

29 janvier 2018 06:00

Bonjour Aviator64,

Merci de nous avoir contacté.

Serait-il possible d’installer la dernière version du Bios, ainsi que le pilote de la carte wifi.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à me communiquer le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top