Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2843

12 mai 2018 05:00

Alienware Alpha R1 ne s'allume plus

Bonjour,

Je suis confronté a un problème pour le moins gênant, en effet mon Alienware Alpha R1 c'est éteint tout seul hier, et depuis c'est un brique. J'ai vérifié tout les branchements électriques, changer de prise électrique  débrancher le bloc d'alimentation, maintenu le bouton de démarrage 20s et rebranché le tout mais toujours rien.  

Y'a-t-il qqch d'autre a faire ou il est mort ? :-)

 

Cordialement 

 

4  messages

10 juin 2018 11:00

Bonjour,

Je reviens donc ici pour donner la solution de mon problème.

En effet lors de l'achat de mon Alienware Alpha R1, j'avais pris l'option d'extension de garantie, grand bien m'en a pris, car a 1 mois prêt j'étais hors garantie !! 

J'ai donc contacté le support Dell, qui est venu cherché mon Pc dans son emballage d'origine, et me l'a ramené a mon adresse sans problème. J'ai donc déboursé 0 euros ! Réparation propre, Pc en parfait état. Cependant mon beau carton d'origine a été malmené et couvert d'étiquette, et l'application de pâte thermique sur le proc et la CG laisse a désirer. Mais sinon c'est du tout bon. Bien prendre en compte que vous êtes sans Pc au minimum 10 jours, et que votre HDD risque fortement d'être formaté !! Si il est changé vous perdez tout, donc a bien prendre en compte lors de l'envoi ( et vous devrez sans doute payer pour le ravoir ).

Donc ma carte mère a bien été changée ( couleur de PCB différent ), et le bios MàJ.

Pour ma part le problème est résolu, et Dell a très bien fait son job, même si côté fiabilité pour le coup la CM a lâchée au bout de 3 ans. La question est, est-ce un problème de fiabilité ou a cause de la MàJ d'Avril de Windows 10 ? Je ne saurais peut-être jamais, mais je tenais a partager ici mon expérience, ainsi que la solution et remercier toutes les personnes qui m'ont répondu ici, ainsi que Dell pour le SAV.

Cordialement, Al

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

12 mai 2018 14:00

Bonjour,

Essai avec un autre bloc d'alimentation du même type (ceux des pc portable Dell sont identique 19,50 V 6.70 Ampères 130 Watts), vois avec un pote à toi, qui pourrai faire un test à avec son alim.

Si il redémarre, tu trouvera le bloc d'alim de remplacement sur des sites de vente

4  messages

13 mai 2018 07:00



Bonjour mick621,

Merci pour le conseil, et l'idée d'un autre chargeur. J'y ai bien pensé, mais le souci c'est que autour de moi, ou au bureau, Dell n'est plus en odeur de sainteté... Du HP/Toshiba/Acer/Asus en pagaille, mais du Dell nope. Je me souviens encore des quelques moqueries que j'ai essuyé quand j'ai dis que j'achetais un Dell en 2015...

Pour info, la led bleu du chargeur est bien allumée, ce qui signifie que le bloc est encore fonctionnel, non ?

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

13 mai 2018 13:00

Je te répond par MP 

Ici c'est galère pour écrire un message sans être censuré ! 

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

14 mai 2018 05:00

Bonjour Algol7,

Merci de nous avoir écrit.

Serait il possible de me dire si vous avez eu des pannes de courant, des orages ou des surtensions?, et si vous avez effectué des changements au niveau de votre système.

Les lumières de votre Alpha sont-elles allumées?

Voyez-vous les ventilateurs qui tournent?

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre système en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

4  messages

14 mai 2018 13:00

Bonjour Mr le Community Manager,

Des pannes de courant et des oranges, dans la journée quand je n'étais pas là pour le débrancher comme à chaque fois que je le peux, sans doutes dans sa vie de Pc ( encore que pour l'orage j'en doute fortement, je suis très pointilleux sur ce point ). Des surtensions j'en doute il a toujours été branché sur cette multiprise parafoudre/para-surtenseur :

Bestek

Des changements au niveau du système ? De quel genre parlez-vous ?

Allumières allumées : Non

Ventilateur qui tournent : Non

Quand je me permet d'utiliser le mot "brique", c'est pour bien indiqué qu'il n'y a rien qui se passe quand j'appuie sur le bouton démarrage, mais alors rien du tout :)

Test réalisé ce jour du bloc d'alimentation sur un portable Dell, et fonctionne très bien. Avez-vous des pistes ou un retour d'expérience sur ce sujet Community manager ?

Cordialement

 

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

15 mai 2018 03:00

Bonjour Algol7,

Merci de nous avoir communiqué le numéro de série de votre système, qui indique que le retour à l’atelier est sur sa phase du lancement.

Bien cordialement.

Mohamed

Community Manager

 • 

2.9K  messages

11 juin 2018 02:00

Bonjour,

je vous remercie de votre retour

Le souci peut être causé par plusieurs facteurs, l'essenciel, c'est que vous avez été pris en charge et le souci a été résolu

Je vous remercie pour le partage des conseils au cas ou il y a une intervention ( retour atelier ) pour un autre client

Passez une très bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top