Communication entre baies via le WAN

Stockage

Stockage
Rejoignez les conversations sur produits Dell dédiés au stockage.

Communication entre baies via le WAN

Cette question a été répondue par Stephane EXTRAT

Bonjour,

Je suis dans un environnement virtualisé hyper-V + equallogic

Je veux creer une réplication recipropre entre 2 baies PS4100.

Ces baies sont situées sur 2 sites et donc dans des reseaux diéffrents.

Les baies ne se voient pas = pas de partenaire de réplication malgré le tests sur toutes les interfaces ETH

Message: iSCSI: login timed out. Make sure the partner IP address is correct and reachable.

Les noms des partenaires sont irespectés car sensibles à la case.

Mon interrogation: la configuration de la passerelle etant commune à toutes les interfaces (management et isci), j'ai peur de perdre les volumes et disques passthrough de mes VM ainsi que les vhd de mes VM si je change cette configuration.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Réponse vérifiée
  • Bonjour MI KL,

Les 2 réseaux : iscsi et management ne possèdent pas la même gateway.

La gateway configurée dans l’onglet réseau de chacun des membres est la gateway du réseau iscsi et doit être celle qui est utilisée pour la réplication.

Pour placer une gateway sur l’interface de management, il faut configurer l’interface de management de la baie, puis configurer le réseau de management au niveau du groupe :

Dans Group Manager > Group Configuration > Advanced > Management Network.

Il faut attribuer une IP de management au groupe (en plus de l’ip de management de la baie) et une gateway qui sera donc utilisée pour le réseau de management.

Si le routage est fait correctement par le réseau iscsi, la réplication doit fonctionner correctement.

Sources : http://psonlinehelp.equallogic.com/en/V6.0/Content/tlskr/task/Configuring_a_management_network.htm#GrpSecurity_958467085_1170105

Cordialement,

Toutes les réponses
  • Bonjour MI KL,

Les 2 réseaux : iscsi et management ne possèdent pas la même gateway.

La gateway configurée dans l’onglet réseau de chacun des membres est la gateway du réseau iscsi et doit être celle qui est utilisée pour la réplication.

Pour placer une gateway sur l’interface de management, il faut configurer l’interface de management de la baie, puis configurer le réseau de management au niveau du groupe :

Dans Group Manager > Group Configuration > Advanced > Management Network.

Il faut attribuer une IP de management au groupe (en plus de l’ip de management de la baie) et une gateway qui sera donc utilisée pour le réseau de management.

Si le routage est fait correctement par le réseau iscsi, la réplication doit fonctionner correctement.

Sources : http://psonlinehelp.equallogic.com/en/V6.0/Content/tlskr/task/Configuring_a_management_network.htm#GrpSecurity_958467085_1170105

Cordialement,