Rajout disque SCV2020

Stockage

Stockage
Rejoignez les conversations sur produits Dell dédiés au stockage.

Rajout disque SCV2020

Cette question a été répondue par Stephane EXTRAT

Bonjour,

J'ai besoin de rajouter un SSD de 960 Go aux 9 existants afin d'étendre mon datastore VMware.

Est-il simple de le faire soit même ou faut-il passer par un prestataire?

Merci.

Bien cordialement.

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Il suffit de l'inserer materiellement dans un slot libre : le nouveau disque apparaitra en UNASSIGN.

Puis de l'ajouter au pagepool actuel : www.dell.com/.../manage-unassigned-disks

Pour re-équilibré les données avec ce nouveau disque, vous lancerez un restripe.

Nous recommandons d'appliquer d'eventuel update present avant la manipulation pour bien reconnaitre le nouveau disque.

• Bonjour,

La regles des Hotspares est :

• 1 Hotspare par enclosure et par type de disque
    • 1 Hotspare tous les 20 disques

Vous n'avez pas besoin d'un Hotspare supplementaire.

• Bonjour,

Je vous confirme les regles de gestion du hotspare.

Vous trouverez ici toutes les documentations officielles qui concernent l'administration des disques dans une compellent : www.dell.com/.../manuals

Voici comment gerer le nouveau disque : www.dell.com/.../manage-unassigned-disks

Voici comment etendre le datastore chez VMware : pubs.vmware.com/.../index.jsp

Nous pouvons aussi vous fournir un devis d'installation a distance si besoin.

• Je confirme.

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Il suffit de l'inserer materiellement dans un slot libre : le nouveau disque apparaitra en UNASSIGN.

Puis de l'ajouter au pagepool actuel : www.dell.com/.../manage-unassigned-disks

Pour re-équilibré les données avec ce nouveau disque, vous lancerez un restripe.

Nous recommandons d'appliquer d'eventuel update present avant la manipulation pour bien reconnaitre le nouveau disque.

• Bonjour,

Merci pour votre aide Big Smile

• Bonjour,

J'ai une dernière question. Mon revendeur me conseille de rajouter 2 disques et non 1 seul (pour la tolérance de panne). Pour moi la baie gère cette tolérance peu importe le nombre de disques? (j'en ai 8 plus un spare)?

Merci pour votre aide ;)

• Bonjour,

La regles des Hotspares est :

• 1 Hotspare par enclosure et par type de disque
    • 1 Hotspare tous les 20 disques

Vous n'avez pas besoin d'un Hotspare supplementaire.

• Bonjour,

Et il n y a donc aucunement besoin de deux disques supplémentaire pour des questions de redondance?

Est-ce que je peux avoir une réponse "officielle" par mail via le support?

Je vais manquer d'espace disque dans la baie qui contient 9 SSD de 960 Go (8 actifs + 1 spare). Je veux en rajouter un mais mon prestataire me dit qu'il en faut 2 pour la redondance.

Puis-je ne rajouter qu'un SSD et étendre mon datastore sans problème de redondance?

Merci beaucoup pour votre aide et le support apporté via ce forum.

• Bonjour,

Je vous confirme les regles de gestion du hotspare.

Vous trouverez ici toutes les documentations officielles qui concernent l'administration des disques dans une compellent : www.dell.com/.../manuals

Voici comment gerer le nouveau disque : www.dell.com/.../manage-unassigned-disks

Voici comment etendre le datastore chez VMware : pubs.vmware.com/.../index.jsp

Nous pouvons aussi vous fournir un devis d'installation a distance si besoin.

• Merci pour votre réponse, donc dans mon cas je peux installer 1 ou plusieurs disques sans souci du moment que je respect la règle du hotspare tous les 20 disques?

J'ai juste besoin de cette confirmation.

Merci encore pour votre aide.

• Je confirme.