Gestion du Parc Machine DELL

Solutions d'entreprises

Solutions d'entreprises
Rejoignez les conversations dédiés aux solutions d'entreprises Dell.

Gestion du Parc Machine DELL

Cette question a été répondue par Dell-Eric P

Bonjour,

Quels sont les outils à installer pour gérer son parc de machine DELL Serveur + Postes Fixe + Postes Portable ?

Aujourd'*** j'ai installé Open Manage sur les serveurs et IT assistant sur un des serveurs. 

Merci.

Réponse vérifiée
  • Bonjour Didier,

It Assistant est une bonne solution, mais elle a été remplacée par Open Manage Essentials.

Les améliorations et nouveautés sont nombreuses. D'ici peu, vous pourrez intégrer un plugin qui permettra l'envoi d'un email et l'ouverture d'un dossier au support technique en cas d'incident.

Voici quelques liens afin de vous en dire plus :

(La majorité de ces liens sont malheureusement en anglais uniquement. Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.)

Améliorations et avantages d'Open Manage Essentials vs IT Assistant : cliquez ici 

Une page complète est dédiée à ce logiciel, avec des vidéos d'installations: cliquez ici 

Bonne journée,

Eric

Toutes les réponses
  • Bonjour Didier,

It Assistant est une bonne solution, mais elle a été remplacée par Open Manage Essentials.

Les améliorations et nouveautés sont nombreuses. D'ici peu, vous pourrez intégrer un plugin qui permettra l'envoi d'un email et l'ouverture d'un dossier au support technique en cas d'incident.

Voici quelques liens afin de vous en dire plus :

(La majorité de ces liens sont malheureusement en anglais uniquement. Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.)

Améliorations et avantages d'Open Manage Essentials vs IT Assistant : cliquez ici 

Une page complète est dédiée à ce logiciel, avec des vidéos d'installations: cliquez ici 

Bonne journée,

Eric

• Merci pour votre réponse rapide.

Pour la gestion des postes fixes et portables de type Optiplex, Precision, Latitude quelle application doit être installé ?

• Pour les postes fixes et ordinateurs portables, vous devez utiliser OpenManage Client Instrumentation (OMCI).

Bonne journée,

Eric