Open Manager Server Administrator et Dell Management Console

Solutions d'entreprises

Solutions d'entreprises
Rejoignez les conversations dédiés aux solutions d'entreprises Dell.

Open Manager Server Administrator et Dell Management Console

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Bonjour,

Je poste sur ce forum car j'aurais besoin de comprendre comment ces logiciels fonctionnent (dans leur globalité) et si ils peuvent travailler ensemble ou dans le cas échéant indépendamment.

Je m'explique,

J'ai actuellement plusieurs serveurs DELL en entreprise avec OPSA installé sur tous les serveurs.

Sur un serveur virtuel de test j'ai installé DMC.

Ma première question devrait donc correspondre à celle ci : Puis-je à partir de tous mes serveurs avec OPSA centralisé les alertes hardware (RAID qui tombe, Memoire, Ventilo, Alimentation) directement sur OPSA ?

Si je peux le faire : comment ? dois-je configurer OPSA pour qu'il envoie les alertes ?

(Pour information mon serveur OPSA est configuré avec l'agent SYMENTEC ainsi que le protocole SNMP (public v2c) redirigé vers l'ip du serveur DMC).

J'ai donc découvert mon hôte de test + installation d'agent mais il me reste à pouvoir créer "du monitoring" afin de pouvoir avoir les alertes remontées de mon OPSA.

Si ce n'est pas possible quelle solution ai-je ? dois je migrer mon OPSA vers DMC sur tous mes serveurs ? ou ai-je une autre solution qui me prendrait moins de temps ?

Ceci me permettra de tester toute les possibilités HARDWARE de mes serveurs DELL.

J'ai la documentation proposé sur le ftp DELL le DMC user's guide mais il n'y a pas mention d'OPEN MANAGE.

Merci de votre réponse par avance,

Cordialement

Réponse vérifiée
Toutes les réponses
  • Up

• Bonjour,

Si vous avez installé OMSA sur vos serveurs, la solution Dell la plus récente et gratuite pour superviser votre parc informatique est OME (Open Manage Essential).

Cette application est capable de se connecter à tous les OMSA (OpenManage Server Administrator) et tous les serveurs 12g via la DRAC7. OME est capable également de communiquer en SNMP pour les équipements Dell ou non Dell, mais vous aurez un inventaire plus détaillé via OMSA ou DRAC.

De plus si vous avez des serveurs en garantie pro support ou pro suport +, OME sera capable d'ouvrir automatiquent un dossier au support Dell via le plug in DSA (lui aussi gratuit).

Pour plus d'information, je vous invite à consulter le tutoriel dédié à OME&DSA:
    http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/w/wiki/197.open-manage-essentials-et-dell-support-assist.aspx

Nous animons régulièrement des sessions de découverte de cette solution. Le prochain webcast Français est le 28/03/14. Vous pouvez utiliser le calendrier suivant pour vous inscrire :
    http://en.community.dell.com/techcenter/c/1.aspx

Je reste à votre disposition pur tout renseignement complémentaire

Cordialement,

Stéphane

• Merci pour ces réponses, mais donc quel est le but de DMC ?

OME travaille t-il seulement en DRAC ? car je n'est que le iDRAC Express (sans licences).

DMC est gratuit aussi et me permet d'inventorier et d'interagir avec les serveurs mais, d'après l'étape ou j'en suis (c'est à dire pas très loin) il ne permet pas d'avoir l'état de mes RAIDs etc.

OME fait-il ça ?

Cordialement.

• Bonjour,

DMC (Dell Management Console) est la précedent solution proposée pour gestion de parc informatique.
    http://en.community.dell.com/techcenter/systems-management/w/wiki/dell-management-console.aspx

Désormais vous pouvez mettre en oeuvre cette gestion avec l'application OME (Open Manage Essential)
    http://en.community.dell.com/techcenter/systems-management/w/wiki/1989.openmanage-essentials.aspx

Pour résumer voici le mode opératoire:
    installer un OME sur un W2k8/W2012 (serveur physisque ou VM)
    installer OMSA sur les serveurs poweredge 9eme à 11eme génération
    configurer les DRAC sur les Serveurs 12eme génération
    effectuer une découverte des équipements avec OME

Vous retrouverez l'annonce des dates de webcast OME sur le compte twitter @DellVousAidePRO 

Bonne journée
    Stéphane