fichier ntoskrnl.exe manquant ou endommagé windows 2003

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

fichier ntoskrnl.exe manquant ou endommagé windows 2003

Cette question a été répondue par Dell-Eric P

Bonjour,

Après un CHKDSK  et un lancement sur mon serveur dell powerdge 840 windows ne veut plus redémarrer et m'indique le message suivant

"fichier ntoskrnl.exe manquant ou endommagé"

Mon serveur est sous windows 2003 et malheureusement je n'ai pas le cd windows 2003 dell.

Si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver ce cd ou si mieux il a une solution à m'apporter je suis preneur.

Merci d'avance,

Cordialement,

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Par défaut Windows 2003 ne contient le pilote de votre carte RAID.

Lors du lancement du CD, il faut appuyer sur la touche F6 afin d'intégrer le pilote de votre carte RAID. (via disquette ou clé USB)

Quel est le type de carte RAID installé sur votre serveur ? Si vous ne le savez pas, n'hésitez pas à m'envoyer le n° de série du serveur en message privé afin que je vérifie la configuration de votre système.

Bonne journée,

Eric

Toutes les réponses
  • en fait j'ai réussi à récuperer un cd windows 2003 non dell mais par contre quand ke le lance la réparation il dit ne detecter aucun disque alors que je n'ai pas touche à ma carte RAID et à mes 2 disques SATA de 160 Gb.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Cordialement,

Merci d'avance,

• Bonjour,

Par défaut Windows 2003 ne contient le pilote de votre carte RAID.

Lors du lancement du CD, il faut appuyer sur la touche F6 afin d'intégrer le pilote de votre carte RAID. (via disquette ou clé USB)

Quel est le type de carte RAID installé sur votre serveur ? Si vous ne le savez pas, n'hésitez pas à m'envoyer le n° de série du serveur en message privé afin que je vérifie la configuration de votre système.

Bonne journée,

Eric

• Bonjour,

Merci de me répondre,normalement vous devez avoir le numéro de série de mon serveur puisque c'est moi qui a le souci avec ce même PC de disque RAID.

Le problème c'est que les disques fonctionnaient jusqu'à vendredi et après un CHDSK et une vérification de la configuration par la touche F10 windows ne veut plus redémarrer à cause d'une erreur de fichier ntoskrn1.exe manquant ou endommagé, donc j'ai mis le cd de windows 2003 et là il reconnait pas les disques.

Le souci c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette et encore moins de disquette donc est ce qu'est cela peut fonctionner avec une clef usb 8Go.

Par contre j'ai envoyé les messages d'erreur à votre service client et je n'ai pas eu de retour et pour être franc cela est assez urgent car c'est un serveur de secours et j'aimerais rapidement le remettre en fonction ( de préférence réparer avec les disques ou la carte changée).

Merci encore de votre aide,

Cordialement,

• Bonjour,

Votre premier souci de RAID n'étant pas solutionné, le support va prendre contact avec vous pour gérer la totalité de la problématique.

Avez-vous une sauvegarde de vos données ? Car si la réparation ne fonctionne pas ou n'est pas disponible, la solution risque d'être une réinstallation de l'OS.

Eric 

• Je viens d'avoir votre service qui me dit que les 2 disques ont un souci.

Pour les données ce n'est pas grave puisque c'est un serveur de secours donc il n'y a pas de données importantes.

Merci de votre aide,

• Bonjour,

Par contre j'ai reçu un devis indiquant 

Out of Warranty Repair 
    Out of Warranty Service - Part Dispatch Only mais je ne comprend pas ce que cela veut dire
    et pensez vous qu'il soit possible d'avoir le cd de dell pour windows 2003 ainsi que les licenses CAL car le revendeur du serveur ne nous l'a jamais fourni?

Cordialement,
  • Bonjour,

L'intitulé des devis pour les produits hors garantie est parfois difficile à comprendre. Dans ce cas cela signifie que vous recevrez la ou les pièces seules (sans intervention d'un technicien)

Pour le Cd Windows 2003 le support technique n'a plus de tels produits à sa disposition. En effet Microsoft cesse de nous en fournir lorsqu'ils stoppent la vente de la version. 

Bonne journée,

Eric