INSTALL WINDOWS SERVEUR 2012R2 (5,3Go) sur Poweredge R410

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

INSTALL WINDOWS SERVEUR 2012R2 (5,3Go) sur Poweredge R410

Cette question a été répondue par Dell-Gregory J

Je souhaite installer windows serveur 2012 sur un R410.

Or l'ISO de l'OS fait 5,3Go donc incompatible avec le lecteur DVD.

Comment installer à partir d'une clé USB.

J'ai essayé d'installer le système d'exploitation depuis UEFI mais il ne propose pas d'aller chercher l'OS  sur clé USB?

Comment procéder ?

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Il existe une grande quantité de méthode.

La plus simple pourrait être l'utilisation du lifecycle controller (F10 au démarrage) puis "os deployment / Deploiement SE"

La seule limitation réside dans le fait qu'il faut que le serveur soit à jour d'un point de vue lifecycle controller / Bios / et OS driver pack.

Vous pouvez utiliser la DRAC pour mappé l'iso et démarrer dessus en tant que CD virtuel ( il vous faudra une IDrac en Version Entreprise)

Sinon windows propose toujours l'installation d'un système d'exploitation à partir de l'existant.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Vous pouvez m'envoyer par privé les infos du serveur ainsi que votre adresse email pour que je puisse vous fournir des procédure plus détaillée.

Cordialement.

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Il existe une grande quantité de méthode.

La plus simple pourrait être l'utilisation du lifecycle controller (F10 au démarrage) puis "os deployment / Deploiement SE"

La seule limitation réside dans le fait qu'il faut que le serveur soit à jour d'un point de vue lifecycle controller / Bios / et OS driver pack.

Vous pouvez utiliser la DRAC pour mappé l'iso et démarrer dessus en tant que CD virtuel ( il vous faudra une IDrac en Version Entreprise)

Sinon windows propose toujours l'installation d'un système d'exploitation à partir de l'existant.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Vous pouvez m'envoyer par privé les infos du serveur ainsi que votre adresse email pour que je puisse vous fournir des procédure plus détaillée.

Cordialement.