Activation de Windows failed

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

Activation de Windows failed

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Bonjour, ce Dell PowerEdge T300 a été livré avec une licence OEM.

La licence correspond bien à l'étiquette collée dessus.

L'activation n'est plus valide, je tente de l'activé, il me demande une autre cléf ou le support DELL.

Le support me renvoi ici :-(

cscript slmgr.vbs /ato me donne cette info :

C:\Windows\system32>cscript slmgr.vbs /ato
Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.7
Copyright (C) Microsoft Corporation. All rights reserved.

Activating Windows Server(R), ServerStandard edition (15a581b4-f839-4d26-943c-b7
e72f219849) ...
Error: Product activation failed.

j'ai tenté actiivation par téléphone mais il refuse.

Pouvez-vous m'aider sur ce souci?

D'avance merci

Cédric

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

comme vous me l'avez indiqué en privé vous avez virtualisé ce serveur. Hors une licence OEM est vendue pour fonctionner uniquement avec le serveur sur lequel elle a été installé.

Pour que votre activation fonctionne, il faut que l'OS soit directement installé sur le serveur physique sinon il faudra vous munir d'une licence non OEM.

Cordialement,
    Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

je vous invite à me communiquer en privé le service tag du serveur concerné.

Cordialement,
    Stéphane

• Bonjour,

comme vous me l'avez indiqué en privé vous avez virtualisé ce serveur. Hors une licence OEM est vendue pour fonctionner uniquement avec le serveur sur lequel elle a été installé.

Pour que votre activation fonctionne, il faut que l'OS soit directement installé sur le serveur physique sinon il faudra vous munir d'une licence non OEM.

Cordialement,
    Stéphane

• Ok, merci beaucoup de cette information.

Excellente journée à vous