REGENERATION D'UN SERVEUR T110 EN RAID 1

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

REGENERATION D'UN SERVEUR T110 EN RAID 1

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Bonjour,

L'établissement de Saint Thibault des Vignes de la Fédération Compagnonnique possède un serveur DELL T110.

Numéro de service                        XXXXXXX

Modèle de l'ordinateur                 PowerEdge T110

Fabricant du BIOS                          Dell Inc.

Version du BIOS                             1.5.2

Date du BIOS                                  18/10/2010

Version de Windows                     Microsoft Windows Server 2008 R2 Standard

Pour un raison inconnue le système RAID-1 fut détruit et remplacer par un seul disque de 2 TO partitionné.

Le risque de rupture de service est donc important.

J'ai reconstitué un RAID1 avec 2 disque de 3TO. Il semble que le T110 ne gère pas au delà de 2TO. Ce n'est pas réellement embarrassant. Le Bios est mis à jour.

Après reconstruction des données à partir du DVD Windows Server 2008 R2 sur l'ensemble RAID-1, il n'y a pas moyen de relancer le serveur.

Je suppose que cela est dû à l'absence du driver RAID-1 dans la sauvegarde du disque de 2TO, donc dans la restitution du système.

Pourriez-vous m'indiquer la bonne procédure pour repartir avec un serveur sécurisé.

QUESTION COMPLEMENTAIRE TECHNIQUE ET COMMERCIALE

Il y a 19 stations exploitées en continu durant la journée.

Lors des sessions (nombreuses) de formation il y a jusqu'à 38 stations supplémentaires utilisant les logiciels de CAO/DAO 2D/3D (REVIT, AUTOCAD, CADWORK, SOLIDWORK) plus certaines sessions d'enseignement linguistique.

Pensez-vous que ce serveur soit suffisant ou devons-nous disposer de plus de puissance?

H. Verney

<modération suppression du service TAG et des informations personelles>

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Je ne connais pas votre logiciel de sauvegarde mais il me parait impossible d'injecter les drivers RAID sur celle-ci.

Je ne peux donc que vous inviter à faire une réinstallation complète du serveur avec l'ISO du W2K8 ainsi que l'utilitaire SPMD pour préinstaller les drivers RAID pour Windows.

Concernant la capacité de votre T110, je vous invite à consulter régulièrement la charge CPU et mémoire lors des pics d'utilisation ou d'utiliser un logiciel tierce

Si votre serveur est surchargé, il faudra ensuite contacter votre ingénieur avant-vente pour définir les contours de votre projet informatique.

Cordialement,
    Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Je ne connais pas votre logiciel de sauvegarde mais il me parait impossible d'injecter les drivers RAID sur celle-ci.

Je ne peux donc que vous inviter à faire une réinstallation complète du serveur avec l'ISO du W2K8 ainsi que l'utilitaire SPMD pour préinstaller les drivers RAID pour Windows.

Concernant la capacité de votre T110, je vous invite à consulter régulièrement la charge CPU et mémoire lors des pics d'utilisation ou d'utiliser un logiciel tierce

Si votre serveur est surchargé, il faudra ensuite contacter votre ingénieur avant-vente pour définir les contours de votre projet informatique.

Cordialement,
    Stéphane