Licence Mise à Jour esxi 5.5

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

Licence Mise à Jour esxi 5.5

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Bonjour,

Je possède un serveur r710, sous esxi 4.1.

J'ai récemment mis à jour ce serveur sous esxi 5.5 (à partir d'une image iso récupérée sur le site Dell).

Lors du lancement sous vsphere du client, il me dit que mon serveur n'a pas de licence, et ne me propose qu'une version de licence payante.

Deux questions :

1- je croyais qu'esxi dans sa version de base était gratuite, donc pourquoi n'ai-je pas droit de demander une licence gratuite?

2-mon serveur devait posséder une licence sous 4.1, cette licence sous 5.5 n'est plus valide? Puis-je la réutiliser ?

Merci.

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

les licences ne sont pas valables d'une version majeure à une autre (4.x,5.x,6.x)

pour obtenir une licence gratuite pour la version "standalone ESXi host", il vous faut vous enregistrer auprès de VMware. Pour plus d'information je vous invite à consulter la base de connaissance VMware ou l'article suivant :

Cordialement,
    Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour, pourriez-vous me communiquer en privé le service tag de votre R710? Cordialement, Stéphane

• Bonjour,

les licences ne sont pas valables d'une version majeure à une autre (4.x,5.x,6.x)

pour obtenir une licence gratuite pour la version "standalone ESXi host", il vous faut vous enregistrer auprès de VMware. Pour plus d'information je vous invite à consulter la base de connaissance VMware ou l'article suivant :

Cordialement,
    Stéphane