Essai d'une carte Dell SAS 6/iR

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

Essai d'une carte Dell SAS 6/iR

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Nous avons un serveur PowerEdge T105 avec une carte Dell SAS 6/iR en RAID 1. Tout fonctionne bien.

Nous avons acheté une carte Dell SAS 6/iR de rechange. Je voudrais vérifier que la carte est en état de marche.

Est-ce possible de vérifier que cette carte fonctionne dans un simple PC (non Dell) ? Je l'ai insérée sans disques dur dans un emplacement PCIe. Au démarrage, un voyant vert sur la carte clignote. Le BIOS de la carte ne s'affiche pas.

Comment confirmer l'état de marche de cette carte ?

Merci d'avance pour toute réponse.

Réponse vérifiée
  • Vous pouvez effectivement brancher la nouvelle carte seule et tester si vous rentrez dans le bios, puis remettre le serveur en configuration d'origine avec l'ancienne carte et rebrancher les disques, ou tester la nouvelle carte avec les disques si vous souhaitez faire un test "complet"

Toutes nos cartes RAID sont conçues pour récupérer les configuration précédente d'une carte à l'autre . Cela est indispensable pour nos techniciens support Dell dans les cas où il faut effectuer un remplacement de carte RAID défaillante.

Cependant, le raid étant la meilleure façon de conserver les données mais en aucun cas une solution de backup il est préférable de sauvegarder vos données avant toute manipulation.

Cordialement,
    Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Voici la liste non exhaustive de la compatibilité SAS 6iR:

Dell Precision T3400, Dell PowerEdge R200,Dell Percision T5400,Dell Percision T7400,PowerEdge R200,PowerEdge T200,PowerEdge T105,PowerEdge T605,PowerEdge R905,PowerEdge 1950,PowerEdge 2950,PowerEdge 1950 (III),PowerEdge 2950 (III),PowerEdge R805,PowerVault 500,PowerEdge 2900,PowerEdge 2900 (III),PowerEdge R900,PowerVault 600,PowerEdge M600,PowerEdge M605

si vous ne réussissez pas à "tester" votre carte, vous pouvez éventuellement prévoir une maintenance de votre serveur avec un backup préalable pour tester cette nouvelle carte .

Cordialement,
    Stéphane

• Merci de votre réponse rapide.

Si j'installe la nouvelle carte dans le PowerEdge T105 à la place de la carte actuelle sans brancher les disques, est-ce que je devrais pouvoir accéder au BIOS de la carte ?

Si j'installe la nouvelle carte dans le PowerEdge T105 en branchant les disques (après avoir pratiqué, bien sur, une sauvegarde complète), est-ce que cette nouvelle carte décelera la configuration RAID 1 actuelle et permettre le démarrage normal de notre serveur ?

salutations, Andrew

• Vous pouvez effectivement brancher la nouvelle carte seule et tester si vous rentrez dans le bios, puis remettre le serveur en configuration d'origine avec l'ancienne carte et rebrancher les disques, ou tester la nouvelle carte avec les disques si vous souhaitez faire un test "complet"

Toutes nos cartes RAID sont conçues pour récupérer les configuration précédente d'une carte à l'autre . Cela est indispensable pour nos techniciens support Dell dans les cas où il faut effectuer un remplacement de carte RAID défaillante.

Cependant, le raid étant la meilleure façon de conserver les données mais en aucun cas une solution de backup il est préférable de sauvegarder vos données avant toute manipulation.

Cordialement,
    Stéphane

• Merci pour votre réponse. Vous avez répondu à toutes mes questions. Big Smile