Remplacement disque dur HS sur Raid 5 sur PowerEdge 2900: quel modèle compatible ?

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

Remplacement disque dur HS sur Raid 5 sur PowerEdge 2900: quel modèle compatible ?

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Sur un PowerEdge 2900, un disque dur est mort.

Tous les disques sont en RAID 5.

Faut-il acheter le même modèle (Barracuda ES.2 750 Go à 400 euros TTC), ou un disque plus "récent" et peut-être moins cher convient ?

Merci d'avance.

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

En premier lieu, il faut savoir que les cartes raid sur les anciens serveurs Dell tel que la 9e génération ne supportent pas les disques de plus de 2To. Il est donc important de choisir un modèle de disque relatif à la génération de ce serveur. De plus un disque de plus grande capacité ne sera pas utile car la reconstruction du raid ne se fera que sur 750Go dans le cas de votre RAID5.

Je vais vous faire suivre en privé une liste de référence de disque compatible avec votre serveur.
    Je vous invite à m'envoyer en retour via message privé le service tag de votre serveur.

Cordialement,
    Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

En premier lieu, il faut savoir que les cartes raid sur les anciens serveurs Dell tel que la 9e génération ne supportent pas les disques de plus de 2To. Il est donc important de choisir un modèle de disque relatif à la génération de ce serveur. De plus un disque de plus grande capacité ne sera pas utile car la reconstruction du raid ne se fera que sur 750Go dans le cas de votre RAID5.

Je vais vous faire suivre en privé une liste de référence de disque compatible avec votre serveur.
    Je vous invite à m'envoyer en retour via message privé le service tag de votre serveur.

Cordialement,
    Stéphane

• Encore merci pour votre aide.

Je suis confus: hélas, je ne trouve pas comment vous envoyer un message privé. Faut-il, pour cela, accepter le mail "Demande d'ajout à la liste d'amis" ?

Merci d'avance pour tout.

• J'ai trouvé pour envoyer un message privé, mais je bute sur la valeur à saisir dans "Destinataires". Je continue mes essais.

Mille excuses.

• Bonjour,

pas de souci.

pour m'envoyer un message privé il vous suffit d'aller sur mon profil puis de cliquer sur envoyer un message privé

Bonne soirée

Stéphane