RAID1 sur PERC 300 intégré

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

RAID1 sur PERC 300 intégré

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Bonjour,

j'ai sur un serveur R410 équipé d'une carte PERC S300 intégré sur lequel il ya déjà un RAID1 d'usine (2 disques SAS de 300Giga).

il me reste sur ce serveur 2 emplacements disques que je voudrais exploiter pour faire un second RAID 1 de 3To voire 4 To, plusieurs questions :

- peut on effectivement faire un second RAID1 avec ce type de carte ?

- si oui, pour ce second raid puis je utiliser des disques SATA ou obligatoirement des SAS ?

- ce type de volume 3/4To est il compatible avec cette génération de carte/serveur ?

au vu du budget des disques je ne voudrais pas partir dans une impasse alors merci d'avance pour vos réponses !

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Vosu avez bien fait de vous poser les bonnes questions, je vais vous apporter les informations dont vous avez besoin.

La carte PERC S300 compatible avec les serveurs de 10e et 11e génération peut tout à fait gérer plus d'un RAID1. C'est une gestion de RAID software (cette carte n'est compatible qu'avec un OS Windows)
    Cette carte supporte jusqu'à 8 disques connectés et peut gèrer les types de RAID 0,1,5 et 10. J'attire votre attention sur le fait que n'ayant pas de mémoire cache, les performances attendues en R5 peuvent être dégradées.

Vous retrouverez ici toutes les informations sur les contrôleurs RAID Dell

La PERC S300 est compatible SAS et SATA. Vous ne pouvez pas mixer SAS et SATA sur un même disque virtuel mais vous pouvez avoir un disque virtuel avec des disques SAS et l'autre disque virtuel avec des disques SATA.

Enfin, la carte S300 ne gère malheureusement pas les disques de plus de 2 To.

En espèrant avoir répondu à toutes vos demandes.

Cordialement,
    Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Vosu avez bien fait de vous poser les bonnes questions, je vais vous apporter les informations dont vous avez besoin.

La carte PERC S300 compatible avec les serveurs de 10e et 11e génération peut tout à fait gérer plus d'un RAID1. C'est une gestion de RAID software (cette carte n'est compatible qu'avec un OS Windows)
    Cette carte supporte jusqu'à 8 disques connectés et peut gèrer les types de RAID 0,1,5 et 10. J'attire votre attention sur le fait que n'ayant pas de mémoire cache, les performances attendues en R5 peuvent être dégradées.

Vous retrouverez ici toutes les informations sur les contrôleurs RAID Dell

La PERC S300 est compatible SAS et SATA. Vous ne pouvez pas mixer SAS et SATA sur un même disque virtuel mais vous pouvez avoir un disque virtuel avec des disques SAS et l'autre disque virtuel avec des disques SATA.

Enfin, la carte S300 ne gère malheureusement pas les disques de plus de 2 To.

En espèrant avoir répondu à toutes vos demandes.

Cordialement,
    Stéphane