PowerEdge T410

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

PowerEdge T410

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider,

J'ai un serveur T410, il boot depuis le disque 1 tera (raid 0) , je veux ajouter un second disque de 2 tera, j'ai pas pu afficher ce dernier disque.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Pourriez vous nous apporter des présisions sur l'utilisation de ce nouveau disque?

Souhaitez vous l'intégrer dans le RAID existant comme vous l'a indiqué mon collègue Grégory ou souhaitez-vous ajouter un nouveau disque indépendant du premier?

Dans le second cas il est fort probable que vous possédiez une carte raid matériel de type PERC H710. Cette carte ne permet pas l'acces direct au disque. Il vous faudra alors créer un nouveau RAID0 avec ce nouveau disque pour pouvoir le voir apparaitre en tant que disque logique sous l'OS.

Je vous remercie de nous apporter un maximum de détail sur votre configuration.
    Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

d'un point de vue technique il est possible sur certains modèles de carte RAID d'étendre son raid, d'un point de vue officiel nous vous déconseillons fortement de le faire pour éviter une quelconque perte de données.

Je vous propose donc de faire un backup des données présentes sur le premier Disque.

Puis de supprimer le Raid0 pour recréer un nouveau raid avec ces 2 disques.

Attention le raid 0 ne présente aucune sécurité, le moindre échec de disque entrain son déclin.

Cordialement.

• Bonjour,

Pourriez vous nous apporter des présisions sur l'utilisation de ce nouveau disque?

Souhaitez vous l'intégrer dans le RAID existant comme vous l'a indiqué mon collègue Grégory ou souhaitez-vous ajouter un nouveau disque indépendant du premier?

Dans le second cas il est fort probable que vous possédiez une carte raid matériel de type PERC H710. Cette carte ne permet pas l'acces direct au disque. Il vous faudra alors créer un nouveau RAID0 avec ce nouveau disque pour pouvoir le voir apparaitre en tant que disque logique sous l'OS.

Je vous remercie de nous apporter un maximum de détail sur votre configuration.
    Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Stéphane