PowerEdge R810 - Freeze du serveur

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

PowerEdge R810 - Freeze du serveur

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Bonjour,

Suite à un freeze du serveur très tôt ce matin, j'ai découvert les 3 logs suivant sur l'OpenManage Server Administrator > Journaux > Alerte :

• Controller event log: BBU disabled; changing WB virtual disks to WT, Forced WB VDs are not affected: Controller 0 (PERC H700 Integrated)
  • Controller event log: Current capacity of the battery is below threshold: Controller 0 (PERC H700 Integrated)
  • Controller event log: Controller encountered a fatal error and was reset: Controller 0 (PERC H700 Integrated)

Pouvez-vous nous aider à résoudre ces erreurs SVP.

D'avance merci.

Cordialement,

Taoufik.

Réponse vérifiée
  • Dans ce cas, pouvez-vous lancer un cycle d'apprentissage de la batterie (décharge puis charge) depuis OMSA puis vérifier les politique d'écritures une fois ce cycle terminé?

Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

pourriez vous m'envoyer en privé, le service tag du R810?

Cordialement,
    Stéphane

• bonjour,

la batterie du controleur RAID semble en anomalie, ce qui a déclenché le changement de politique d'écriture sur la mémoire cache par mesure de sécurité.

Pourriez-vous via OMSA extraire les logs du controleur RAId et vérifier la valeur la plus basse de l'absolute state of charge dan ce fichier?

Cordialement,
    Stéphane

• Bonjour Stéphane,

Je n'arrive pas à trouver l'information que vous me demandez.

Pourriez-vous SVP me donner la marche à suivre pour extraire les logs ? Merci.

Cordialement,

Taoufik.

• Bonjour,

Voici la procédure demandée :

Cordialement,
    Stéphane

• Stéphane,

Il y a plusieurs lignes avec une valeur absolute state of charge, et la plus petite valeur est 81%. Merci.

Cordialement,

Taoufik.

• Bonjour,

je vous remercie pour ce retour d'information. L'état de santé de la batterie est donc bon.

Je vous invite à mettre à jour le driver et le firmware de la PERC pour corriger le problème.

Une fois les mises à jour appliquées et le serveur redémarré, il faudra vérifier dans OpenManage que les politiques d'écriture des volumes RAID soient bien repassé en Write Back.

Cordialement,
    Stéphane

• Stéphane,

Merci pour votre aide. Mais le FW et le driver sont à jour (voir PJ ).

Cordialement,
    Taoufik.

• Dans ce cas, pouvez-vous lancer un cycle d'apprentissage de la batterie (décharge puis charge) depuis OMSA puis vérifier les politique d'écritures une fois ce cycle terminé?

Stéphane

• Stéphane,

Je viens de lancer le cycle de charge/décharge.
    Il est écrit que le cycle dure 7h00.
    Que voulez-vous que je fasse exactement demain matin pour vérifier les politiques d'écritures ?
    Merci.

Cordialement,
    Taoufik.

• Après les 7h de cycle de charge et décharge, il faudra regarder dans le détail des volumes RAID que la politique d'écriture soit bien repassé à Write back

Bonne soirée.

Stéphane

• Bonjour Stéphane,

En regardant dans l'OMSA : Système > Stockage > PERC H700 Integrated > Disques virtuels : j'obtient une ligne correspondant au Virtual Disk 0 et la Règle d'écriture est "Ecriture différée". Est-ce cette information qu'il faut vérifier ?
    Merci.

Cordialement,
    Taoufik.

• bonjour,

oui c'est tout a fait çà : écriture différée = Write back et écriture direct = Write through.

tout semble revenu dans l'ordre.

je vous invite à surveiller votre serveur pendant quelques jour.

Cordialement,
    Stéphane

• Bonjour Stéphane,

Merci pour votre aide.
    Nous allons planifier un redémarrage du serveur, afin de vérifier si nous retrouvons de nouveau cet erreur dans les logs.
    Merci.

Cordialement,
    Taoufik.