remplacement de la pile RAID sur carte controleur PERC 6/i

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

remplacement de la pile RAID sur carte controleur PERC 6/i

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Bonjour,

Un message d'erreur est affiché en face avant du serveur :

Erreur 1 E1211 RAID CONTROL BATTERY FAILURE

Pouvez-vous me dire quelles sont les précautions à prendre pour remplacer cette pile.

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Afin de déterminer si la batterie doit être remplacé, vous pouvez via OMSA extraire les logs du contrôleur RAID qui devrait se trouver dans le dossier c:\windows (ou /home pour linux) sous la forme lsi_datedujour.txt

Dans ce fichier cherchez la valeur absolute state of charge. Si elle est supérieure à 20%, une mise à jour du bios de votre contrôleur RAID devrait résoudre le problème.

Dans le cas contraire (valeur > à 20%) pour remplacer la batterie, il faut impérativement que le serveur ai été arrêté correctement (via l'OS) pour être sur qu'il n'existe pas de données résiduelle en cache.
    Ensuite il suffit que le serveur soit éteint, idéalement débranché de toute source électrique pour que" vous puissiez débrancher la batterie du contrôleur RAID et la remplacer par une nouvelle.

Cordialement,
    Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Afin de déterminer si la batterie doit être remplacé, vous pouvez via OMSA extraire les logs du contrôleur RAID qui devrait se trouver dans le dossier c:\windows (ou /home pour linux) sous la forme lsi_datedujour.txt

Dans ce fichier cherchez la valeur absolute state of charge. Si elle est supérieure à 20%, une mise à jour du bios de votre contrôleur RAID devrait résoudre le problème.

Dans le cas contraire (valeur > à 20%) pour remplacer la batterie, il faut impérativement que le serveur ai été arrêté correctement (via l'OS) pour être sur qu'il n'existe pas de données résiduelle en cache.
    Ensuite il suffit que le serveur soit éteint, idéalement débranché de toute source électrique pour que" vous puissiez débrancher la batterie du contrôleur RAID et la remplacer par une nouvelle.

Cordialement,
    Stéphane

• Merci de votre réponse,

En fait je n'ai pas accès à ce serveur dans l'immédiat (il est chez un client assez éloigné), mais je prévois d'intervenir pour une autre affaire chez ce même client, et je compte profiter de cette intervention pour remplacer la batterie.

Existe-il une commande particulière pour être sûr que le cache sera vide au moment du débranchement de la batterie ?

Pour info, lors de la commande de ce serveur, nous avions demandé (pour les besoins de compatibilité d'applications) à downgrader l'OS vers Windows 2003 server, et je ne suis pas sûr que l'application OMSA soir installée. 

• Bonjour,

Si le serveur est arrêté correctement ( c'est à dire hormis une coupure brutale de courant), le cache de la PERC sera vide.

Cordialement,
    Stéphane