Erreur disque sur un T420 en environnement VMWare

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

Erreur disque sur un T420 en environnement VMWare

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Bonjour,

J'ai un environnement VMWare (qui héberge 2 serveur virtualisés sous Windows Server 2003 SE SP2 pour le premier et Windows Server 2008 R2 SP1 pour l'autre) au sein d'une PowerEdge T420 (ST : XXXXXXX) qui me remonte 2 erreurs disques dans l'état de santé VMWare :

System Board 1 Drive 0 1: In Critical Array - Assert
System Board 1 Drive 0 0: In Critical Array - Assert

Quel outil de diagnostic Dell puis-je utiliser afin de connaître l'état de ces disques?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Eric ADAM

<modération - suppression du service TAG>

Réponse vérifiée
  • Si vous avez configuré l'accès à la DRAC du serveur, vous pourrez contrôler l'état de volumes RAID et de vos disques dans la partie stockage.

Sinon vous pouvez utiliser/installer OMSA sur un ESX (l'installation nécessite un redémarrage de l'hôte)

Cordialement,
    Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

je vous invite à consulter ces pages pour le diagnostic de disque :

Cordialement,
    Stéphane

• Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais j'ai omis de vous dire que j'interviens à distance sur ce serveur et j'aurai souhaité vérifier l''état des disques sans intervention physique dans un 1er temps.

Est-ce possible?

Merci

Eric

• Si vous avez configuré l'accès à la DRAC du serveur, vous pourrez contrôler l'état de volumes RAID et de vos disques dans la partie stockage.

Sinon vous pouvez utiliser/installer OMSA sur un ESX (l'installation nécessite un redémarrage de l'hôte)

Cordialement,
    Stéphane

• Bonjour Stéphane,

N'ayant pas configuré l'accès à la DRAC, je vais tester l'installation d'OMSA sur un ESX.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Eric