Problème avec un PowerEdge R300

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

Problème avec un PowerEdge R300

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Bonsoir,

Je vais vous exposer mon problème : 

Avant hier avec un amis on allumait le Rack, possédant une double alimentation, et fonctionnant jusque la très bien comme ceci, seulement mon amis ma fait une remarque qui ma paru bizarre c'est que je n'avais que 3Go de RAM, seulement, j'ai 2 barrette de RAM de marque DELL de 2Go (branché sur les connecteurs blanc) et 2 autres barrettes d'une marque différente, branché à la suite, ce qui m'amène à la suite de mon histoire, pour vérifier que j'avais bien plus de 3Go de mémoire, j'ai ouvert le capot du Rack alors que ce dernier était sous tension, alors la j'ai entendu les ventilateurs se mettre à tourner très rapidement, j'ai donc décidé aussitôt après d'éteindre le système comme il se doit, j'ai donc forcé l'arrêt des machines virtuels qui tournaient encore et puis voilà, ensuite, j'ai procédé à des changements de place de RAM, mais alors la, tragédie, le serveur ne démarre plus, il me dit qu'il y a un problème d'alimentation, j'en débranche une, je rallume, rien, et j'ai pu remarqué qu'il y avait une LED verte qui clignote sans s'arrêter, j'ai donc pensé que le serveur c'est mit en 'mode sécurité' ou bien "en défaut"

Voilà tout j'espère avoir été assez pointilleux dans ma description et que vous pourriez m'aider 

Cordialement

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Je vous remercie pour les précisions que vos avez apporté sur l'évolution de votre problématique. 

Vos barretes de mémoire Dell et & Hulix ont la même capacité mais leur géométrie peux être différente au niveau des rank et de la vitesse ce qui peux provoquer cette incompatibilité. Les modules mémoires doivent être au minimum des PC-4200/5300

Les 4 barettes mémoires doivent être peuplées en DIMM1_A DIMM1_B DIMM2_A DIMM2_B en mettant les idéalement les barettes identique sur les deux slot A puis sur les deux slots B.

Vous pouvez dans un premier temps effectuer la mise à jour du bios pour corriger un éventuel problème de compatibilité. 

Vous pourez ensuite tester de façon isolé les barretes Hulix en démarrant le serveur avec une seule barrette mémoire en  DIMM1_A de ce serveur et éventuellement d'un autre serveur pour vérifier que celle ci sont bien fonctionnelles.

Cordialement
    Stéphane

Toutes les réponses
  • Je corrige mon poste, j'ai réussi à corriger mon problème, c'était un problème d'emplacement de barrettes de RAM

Cependant si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'ai que 4go de RAM (2*2GO (dell)), alors que  j'ai 2 barrette de la marque HULIX (2*2GO), qui ne sont pas prises en compte.

Au niveau des branchements dans les supports j'ai 6 supports et donc en 1 et 2 les locker son blanc et le reste son noir, et donc les barrettes HULIX son en 1 et 2, puis les DELL en 3 et 4, et cela ne fonctionne pas autrement, même si j'interverti les DELL avec les autres.

Cordialement 

• Bonjour,

Je vous remercie pour les précisions que vos avez apporté sur l'évolution de votre problématique. 

Vos barretes de mémoire Dell et & Hulix ont la même capacité mais leur géométrie peux être différente au niveau des rank et de la vitesse ce qui peux provoquer cette incompatibilité. Les modules mémoires doivent être au minimum des PC-4200/5300

Les 4 barettes mémoires doivent être peuplées en DIMM1_A DIMM1_B DIMM2_A DIMM2_B en mettant les idéalement les barettes identique sur les deux slot A puis sur les deux slots B.

Vous pouvez dans un premier temps effectuer la mise à jour du bios pour corriger un éventuel problème de compatibilité. 

Vous pourez ensuite tester de façon isolé les barretes Hulix en démarrant le serveur avec une seule barrette mémoire en  DIMM1_A de ce serveur et éventuellement d'un autre serveur pour vérifier que celle ci sont bien fonctionnelles.

Cordialement
    Stéphane