WAKE ON LAN PowerEdge 2850

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

WAKE ON LAN PowerEdge 2850

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Salut à tous,

Je possède un Dell PowerEdge 2850 sans carte Drac avec Windows server 2012 et un bios A07.

ET je ne trouve pas d'options dans le bios pour activé le wake on lan.

Dans la Documentation technique de ce serveur il est bien précisé que le Wake On lan est supporté :

NIC Two RJ45 integrated 10/100/1000 Mbps Intel� 82541EI network interface with BMC and WOL

Dans la version anglaise du forum et française vous dite qu'il faut passé par le gestionnaire De la carte Réseau dans le bios en général CTRL+S au démarrage pour trouvé une option de réveil par packet magique.

en.community.dell.com/.../19472753

fr.community.dell.com/.../4103

Donc je suis allé voir et rien non plus.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Cordialement 

Thierry

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

Après vérification sur le site du support Dell, il n'existe des drivers réseau W2008 que sur les modèles de carte Broadcom pour le PE2850.

Avez-vous pu tester le lien précédement proposé?
    Je n'aurai malheureusement pas d'autre alternative à vous proposer.

Cordialement, 
    Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Je vous propose de mettre à jour votre serveur avec la dernière version de bios pour la carte mère puis d'installer le dernier driver de la carte réseau vous permettant de controler cette option via l'application Intel disponible sous Windows / Linux

Voici un extrait de la documentation Intel:

Modèles d'adresse de sortie de veille

La capacité de sortie de veille des cartes Intel est basée sur des modèles envoyés par le système d'exploitation. Vous pouvez configurer le pilote avec les paramètres suivants en utilisant Intel PROSet pour Windows. Pour les systèmes Red Hat Linux, la fonctionnalité WOL est possible via l'utilitaire Ethtool*. Pour de plus amples informations sur Ethtool, veuillez consulter le site Web suivant : http://sourceforge.net/projects/gkernel.

• OS Controlled (Contrôlé par le SE) : accepte tous les modèles envoyés par le système d'exploitation.
    • Directed Packets (Paquets dirigés) : accepte seulement les modèles contenant l'adresse Ethernet de la carte dans l'en-tête Ethernet, ou contenant l'adresse IP affectée à la carte dans l'en-tête IP.
    • Magic Packets (Paquets magiques) : accepte seulement les modèles contenant 16 adresses MAC consécutives de la carte.
    • Directed and Magic (Paquets dirigés et magiques) : accepte les modèles de paquets dirigés et de paquets magiques. 

Le paramètre « Directed Packets » permet également à la carte d'accepter des modèles du protocole de résolution d'adresse ARP (Address Resolution Protocol) interrogeant l'adresse IP affectée à la carte. Si plusieurs adresses IP sont affectées à une carte, le système d'exploitation peut demander un réveil sur modèles ARP interrogeant l'une des adresses affectées. Cependant, le réveil de la carte ne se produira qu'en réponse à des paquets ARP interrogeant la première adresse IP de la liste, généralement la première adresse affectée à la carte.

Voici les ressources utiles:

Dell Server System BIOS, A07Afficher les détails
    Intel PRO Gigabit Adapters, v.8.4.21.0, A00-8.2Afficher les détails
    Intel PRO Gigabit Adapters, v.8.2, A00Afficher les détails
    Cordialement,
    Stéphane
  • bonjour, 

merci de votre réponse

malgré que mon bios sois déjà en version A07 , j'ai fait la mise a jour.

mais impossible de faire la mise a jour de la carte réseau.

j'ai une erreur "your system exceeds the maximum operating system version supported by this update package" se qui veut dire "votre système dépasse la version du système d'exploitation maximale supportée par ce package de mise à jour"

Mon système est un windows server 2012 et le driver installer pour l'instant est 8.4.13.0 de Microsft

• Bonjour,

Bien que fonctionant pour votre serveur, Windows 2012 n'est officiellement pas supporté sur le PowerEdge 2850. Je n'aurait donc pas la possibilité de vous fournir des drivers W2012 validés Dell pour ce serveur.

Je vous invite à consulter la page du constructeur pour tenter de trouver une version de driver compatible avec votre OS : 

Cordialement,
    Stéphane

• Bonjour,

ok 

mais j'ai la même machine que je n'ai pas encore passer sur windows server 2012 qui est encore sous windows server 2008 R2. Et qui officiellement supporté par le powerEdge 2850 et même sur celui-la le driver me marque la même erreur

cordialement Thierry

• Bonjour,

Après vérification sur le site du support Dell, il n'existe des drivers réseau W2008 que sur les modèles de carte Broadcom pour le PE2850.

Avez-vous pu tester le lien précédement proposé?
    Je n'aurai malheureusement pas d'autre alternative à vous proposer.

Cordialement, 
    Stéphane