quelle carte graphique pour un DellT300 ?

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

quelle carte graphique pour un DellT300 ?

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Avec Windows Server 2012 et le chip graphique du Dell T300 je n'ai pas de pilote correct ce qui implique que l'image saute par moment et je me retrouve avec une résolution insuffisante, j'ai lu sur un autre post d'une cg gt730 sur du Windows Seven, mais je ne sais pas laquelle choisir par rapport à sa compatibilité avec le serveur Dell.

pouvez vous me conseiller ? merci

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

La carte graphique intégrée pour le T300 est une ATI ES1000 32 MB.

Voici la liste des OS supportés par le T300 :
    - Windows Server 2008 and R2
    - Windows Server 2003 SP1 and SP2
    - Windows Server 2003 R2
    - RHEL5
    - RHEL4
    - SuSE 10
    - SuSE 9
    - ESX 4.0

Windows 2012 ne faisant pas partie de cette liste, il est fort probable que le driver graphique générique sous 2012 soit à l'origine de votre symptôme

Malheureusement, aucune carte graphique n'est validée pour le serveur. Vous pouvez éventuellement tester avec des cartes graphiques PCIe à votre disposition mais elles risquent de générer d'autres problématique comme un no POST, no video ou des écrans bleus aléatoires.

Dans votre cas, il serait préférable si possible de rétrograder la version de l'OS en 2008 ou 2003 pour être pleinement compatible.

Cordialement,
    Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

La carte graphique intégrée pour le T300 est une ATI ES1000 32 MB.

Voici la liste des OS supportés par le T300 :
    - Windows Server 2008 and R2
    - Windows Server 2003 SP1 and SP2
    - Windows Server 2003 R2
    - RHEL5
    - RHEL4
    - SuSE 10
    - SuSE 9
    - ESX 4.0

Windows 2012 ne faisant pas partie de cette liste, il est fort probable que le driver graphique générique sous 2012 soit à l'origine de votre symptôme

Malheureusement, aucune carte graphique n'est validée pour le serveur. Vous pouvez éventuellement tester avec des cartes graphiques PCIe à votre disposition mais elles risquent de générer d'autres problématique comme un no POST, no video ou des écrans bleus aléatoires.

Dans votre cas, il serait préférable si possible de rétrograder la version de l'OS en 2008 ou 2003 pour être pleinement compatible.

Cordialement,
    Stéphane