PowerEdge 2850 - Impossible de booter

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

PowerEdge 2850 - Impossible de booter

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Salut à tous,

Cela fait quelque semaine que recherche des solution a mon problème.

Sur mon serveur j'ai configurer correctement ma carte contrôleur (tout mes raid sont fait) mais je n'ai aucun moyen de boot sur un CD pour installer un os. j'ai bien mit dans la config du bios de démarrer en premier sur le lecteur CD mais une fois que je demarre le serveur j'ai ce message d'erreur

"no boot device available"

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Bye

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

D'après vos information la séquence de boot est correcte.

Afin de déterminer si lecteur CD n'a pas d'anomalie, avez-vous testé avec un autre CD bootable?
    Pouvez-vous également tester votre média sur un autre serveur ou station de travail?

Sur les serveur de 8e génération comme le PE2850, il est conseillé de booter sur le DVD SMTD pour précharger les pilotes comme ceux de la carte raid. Vous pouvez le trouver à cette addresse
    Une fois gravé cet iso est bootable et vous pourrez ainsi déterminer si votre lecteur est fonctionnel.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le remplacer. 

En solution de secours, il est à priori possible de booter sur un lecteur externe USB
    dans ce cas il faut vérifier dans le bios dans la section Integrated Devices que le paramètre USB est bien sur On, with bios support et que USB flash drive emulation type est sur Auto

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement,

Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

D'après vos information la séquence de boot est correcte.

Afin de déterminer si lecteur CD n'a pas d'anomalie, avez-vous testé avec un autre CD bootable?
    Pouvez-vous également tester votre média sur un autre serveur ou station de travail?

Sur les serveur de 8e génération comme le PE2850, il est conseillé de booter sur le DVD SMTD pour précharger les pilotes comme ceux de la carte raid. Vous pouvez le trouver à cette addresse
    Une fois gravé cet iso est bootable et vous pourrez ainsi déterminer si votre lecteur est fonctionnel.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le remplacer. 

En solution de secours, il est à priori possible de booter sur un lecteur externe USB
    dans ce cas il faut vérifier dans le bios dans la section Integrated Devices que le paramètre USB est bien sur On, with bios support et que USB flash drive emulation type est sur Auto

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Cordialement,

Stéphane

• Merci de votre réponse,

C'est le lecteur DVD qui doit être défectueux car j'ai Boot sur une clef usb sans aucun problème.