Carte Graphique sur Dell PowerEdge T310

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

Carte Graphique sur Dell PowerEdge T310

Cette question a été répondue par Dell-Stephane T

Bonjour, je possède un Dell PowerEdge T310 avec :

- 1 slot PCI-esxpress x8 (de taille x16)
- 1 slot PCI-esxpress x8
- 1 slot PCI-esxpress x4
- 2 slot PCI-esxpress x1

J'essaye de mettre une carte graphique x16 sur le port x8 (de taille x16) mais j'ai un écran noir.

La carte est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques et j'ai installé les pilotes.

Mais dès que je branche l'écran en VGA ou DVI, j'ai juste un écran noir !

J'ai lu que l'on pouvais mettre une carte PCI Expresse x16 sur un port x8, que cela marcherais mais que les performances serais moindre.

Savez-vous pourquoi cela ne marche pas chez moi.

Merci.

Réponse vérifiée
  • Bonjour,

J'ai bien compris votre besoin de pouvoir améliorer le rendu vidéo et la résolution de votre serveur.

Malheureusement, je vous confirme qu'aucune carte graphique n'est validée pour un serveur. Cela signifie qu'aucune carte graphique n'a été testée et reconnue comme opérationelle sur ce serveur par Dell.

Une carte de calcul GPU permet d'augmenter la capacité d'un serveur pour le calcul à virgule flottante mais ne peut pas servir de carte graphique (pas de sortie vidéo). Il n'y a donc aucune carte graphique officielement supportée pour les serveurs 12 génération et inférieures.

Pouvez-vous m'indiquer l'URL l'article du forum faisant référence à la carte graphique sur un T320? 

Dans certaines conditions l'ajout d'une carte graphique peut néanmoins fonctionner mais il sera impossible pour Dell de vous fournir du support sur cette solution. Vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter en privé l'auteur de ce post.

Cordialement,

Stéphane

Toutes les réponses
  • Bonjour,

Voici la configuration PCI d'un serveur T310 :

8 PCIE_X8 PCIe Connector (x8, Slot 1)
    9 PCIE_X16 PCIe Connector (x16, Slot 2)
    10 PCIE_X8 PCIe Connector (x8, Slot 3)
    11 PCIE_X1 PCIe Connector (x1, Slot 4)
    12 PCIE_X1 PCIe Connector (x1, Slot 5)

La carte est bien connectée sur un port x16 mais je suis au regret de vous informer que les cartes graphiques ne sont pas validées sur un serveur. Seules les cartes de calcul avec GPU sont supportés et uniquement à partir de la génération 12 des Dell PowerEdge (le T310 est un serveur de 11e génération)

Voici la liste non-exhaustive des cartes PCI validées pour le T310 avec les emplacements réservés:

CategoryDescriptionBandwidthMax QuantitySlot Priority
    Internal Controllers
     NOTE: Only one internal controller can be installed in a T310 system.
    PERC 6/i Adapter x8 1 1
    SAS 6/iR x8 1 1, 2
    SAS 5/iR x4 1 3, 1
    (For TBU)
    PERC S300 x8 2 1, 2
    PERC H700 (post-RTS) x8 1 1
    PERC H200 (post-RTS) x8 1 1, 2
    External Controllers PERC 6/E 256MB x8 2 1, 2, 3
    PERC 6/E 512MB x8 2 1, 2, 3
    SAS 5/E x8 2 1, 2, 3
    (For RBOD or TBU)
    SCSI HBA LSI2032 PCIe SCSI HBA (Sasquatch) x4 1 Slot 3, 1
    (For TBU)
    1G NICs Intel Gigabit ET Quad Port 1GbE x4 3 Slot 3, 1, 2
    Intel Gigabit ET Dual Port 1GbE x4 3 Slot
    Broadcom NetExtreme II 5709 Dual-Port GbE TOE Network Interface Card x4 3 Slot 3, 1, 2
    Broadcom NetExtreme II 5709 Dual-Port GbE TOE iSCSI Network Interface Card x4 3 Slot 4, 5, 3
    Intel PRO/1000 PT Single Port PCIe x1 3 4, 5, 3

Meme si votre carte est détecté par le système d'exploitation,il est fort probable que le driver graphique ne soit pas conçu pour un système d'exploitation Enterprise.

Cordialement,

Stéphane

• Bonsoir, merci pour votre réponse.

Je n'ai pas de port x16, le port numéro 9 est bien de taille x16 mais il est écrit (graver en blanc) sur la carte mère à coté du slot n°9 : PCIE_G2_X8 (comme sur le port 8).

Mon serveur est un PowerEdge T310.

Dans le tableau je ne vois pas de carte graphique, cela veux dire qu'aucune carte graphique ne marche sur cette carte mère ? comment est-ce possible !!

Je ne cherche pas à jouer au jeux vidéos, j'ai juste mis un écran 22" et cherche à avoir une meilleur résolution; de plus les vidéos (films) sont saccadées, la carte graphique intégrée est vraiment très faible même pour faire les choses les plus basiques ! C'est pour cela que je cherche juste une petite carte graphique pour avec un minimum de rendu (résolution + vidéos légères).

J'ai lu sur ce forum qu'il y avait une carte graphique PCI-express x1 qui marchais sur un T320, pensez-vous qu'elle fonctionnerais sur un T310 ? (avec votre histoire de 11ème et 12ème génération je ne suis plus sur maintenant).

Merci.

Cordialement.

• Bonjour,

J'ai bien compris votre besoin de pouvoir améliorer le rendu vidéo et la résolution de votre serveur.

Malheureusement, je vous confirme qu'aucune carte graphique n'est validée pour un serveur. Cela signifie qu'aucune carte graphique n'a été testée et reconnue comme opérationelle sur ce serveur par Dell.

Une carte de calcul GPU permet d'augmenter la capacité d'un serveur pour le calcul à virgule flottante mais ne peut pas servir de carte graphique (pas de sortie vidéo). Il n'y a donc aucune carte graphique officielement supportée pour les serveurs 12 génération et inférieures.

Pouvez-vous m'indiquer l'URL l'article du forum faisant référence à la carte graphique sur un T320? 

Dans certaines conditions l'ajout d'une carte graphique peut néanmoins fonctionner mais il sera impossible pour Dell de vous fournir du support sur cette solution. Vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter en privé l'auteur de ce post.

Cordialement,

Stéphane

• Bonsoir, voici le lien de l'article :

http://fr.community.dell.com/forums_daide/serveurs_poweredge__-_matriel/f/26/t/787.aspx

Il s'agissait d'un T110 mais le problème été le même.

Je vais tenter d'acheter une carte PCI-expresse x8 et une autre x1 pour tester si sa marche car sinon mon serveur est inutilisable...

Cordialement.

• Bonjour,

En émettant les même réserve que précedement, je vous souhaite que l'une de ces deux cartes graphiques fonctionne sur votre serveur.

N'hésitez pas à nous tenir informé.

Cordialement,

Stéphane