Remplacement batteries onduleur DELL 1920 et 2700

Serveurs PowerEdge - Matériel

Serveurs PowerEdge  - Matériel
Rejoignez les conversations sur les serveurs PowerEdge et les logiciels de management systèmes.

Remplacement batteries onduleur DELL 1920 et 2700

Cette question a suggéré des réponses

Bonjour,

Je souhaite remplacer les batteries internes de mes 2 onduleurs DELL 1920W et 2700W.

D'après mes informations, les batteries seraient remplaçables à chaud sans extinction de l'onduleur.

La procédure que j'ai trouvé est la suivante:

Dépose d la façade, ouverture du volet tenu par une vis, déconnexion du connecteur de batterie, retrait du support avec batteries.

Ensuite, échange des batteries et opérations inverses pour la repose.

Pouvez-vous me confirmer la procédure ?

Merci,

Toutes les réponses
  • Bonjour,

vous pouvez effectivement effectuer cette opération à chaud mais l'onduleur doit être passé en mode veille.

Je vous invite à consulter notre article à ce sujet

Cordialement,
    Stéphane

• Si je passe l'onduleur en mode veille, alors mes équipements ne seront plus alimentés (testé hier) ce qui est en contradiction avec la fonction "batteries remplaçables à chaud"; il me semblait qu'on pouvait faire cette opération sans mettre en veille l'onduleur.

• Bonjour,

Dans le cadre d'un plan de redondance optimal, il est conseillé que dans le cas où vos serveurs soient équipés de deux blocs d’alimentation chacun, que l'un des deux bloc d’alimentation soit branché sur le courant ondulé et l'autre sur l’alimentation générale. Dans cette configuration, la mise en veille de votre onduleur ne provoque pas l'arrêt de vos serveurs.
    Dans le cas où vos serveurs n'auraient qu'un seul bloc d'alimentation, il faudra alors prévoir un arrêt de production.

Pour le reste de la manipulation, je vous invite à suivre scrupuleusement les indications de la documentation précédemment fournie.

Cordialement,
    Stéphane